Metal non néo-nazi

Voilà, j’ai beau être un mélomane de musique classique passioné, je suis (et tant mieux) attiré par le metal mais EN ALLEMAND, mais je me heurte à un gros problème qui me déprime sur les bords, tout les groupes (je dis bien connus) qui sont allemands et qui chantent en allemand, on des tendances néo-naziste qui me gène énormément, et il est bien entendu que je n’écouterais jamais un groupe qui chante des chansons neo-naziste…

Bien que ces groupes n’affichent pas clairement leurs idées, je trouve les paroles, les habits et les thèmes de leurs clipi très ambigus…connaissez vous un bon groupe « qui soit clean »?

Wahoo

Par principe il ne s’agit pas d’une musique « clean ». Mais je ne sais pas de quel metal tu parles, c’est trop vaste.

Ce que tu vois (ou crois voir) derrière chaque groupe est une accusation récurrente. Forcément, avec des thèmes violents ou nihilistes, ils ne font pas dans la sociabilité. Si on veut les attaquer on peut le faire à partir de là. Le Death et le Doom ne positivent pas beaucoup, c’est sûr.

Essayes toujours les compilations Schlachtrufe BRD. C’est du punk, tu risques rien. :smiley: