Methode d'apprentissage de l'Allemand pour enfants

Bonjour à tous!

Je suis nouveau et je suis arrivé chez vous un peu par hasard, à la recherche d’une méthode d’apprentissage pour mes filles de 5 et 7 ans. (j’espère être dans la bonne rubrique).
Elles se débrouillent déjà très bien, possèdent pas mal de vocabulaire. (Je suis parfaitement bilingue). Maintenant je veux passer aux choses sérieuses, surtout pour ma fille de 7 ans. Le mieux ce serait un CD rom, mais un livre pourrait faire l’affaire. Je ne veux pas des comptines où d’autres genres d’éveils, mais une véritable méthode. J’ai beau chercher, je ne trouve rien de bien! Pouvez-vous m’aider?

Schon mal vielen Dank!

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien la démarche : si tu es toi-même bilingue, leur parler en allemand (à l’appui de livres et autres supports) doit suffire à leur apprendre la langue. A cet âge-là, on n’apprend pas les langues étrangères dans des méthodes, je doute que tu en trouves.

Je leur parle un peu en allemand depuis deux ans maintenant. Elles ont déjà un bon vocabulaire et la plus grande s’exprime presque sans accent. Elles chantent des chansons etc. Nous faisons une demi-heure d’allemand tous les jours.
Mais je voudrais passer à la prochaine étape, former des phrases, faire des exercices, etc. Et j’ai donc besoin d’une méthode pour enfants, une apprentissage ludique sans que ce soit trop basique! J’en ai vu plein pour l’anglais!
Mais peut-être que ceux parmi vous qui vivent en Allemagne en connaissent une qu’ils pourraient me conseiller? Merci d’avance!

Puisque je n’ai rien trouvé en France je suis allé voir en Allemagne (amzon.de) et voici ce que j’ai trouvé. Ca peut peut-être vous servir:
, mais si vous avez d’autres idées, je suis preneur!

Bonjour !

Il me semble que dans le primaire, les enfants utilisent souvent la méthode: Lilli Marzipan , livre avec TD.
Mais ce n’est probablement pas d’un niveau assez avancé pour votre enfant

Ça peut peut-être correspondre. Je vais vérifier.
Merci! :smiley:

J’ai enseigné l’allemand en primaire, j’ai alors utilisé la Méthode Lili Marzipan.
Elle était très motivante. J’ai également didactisé en allemand des coloriages magiques pour faire des transversales entre les maths et le vocabulaire allemand des couleurs. Je peux les faire parvenir par mail à celles et ceux qui sont intéressés (profs de primaire, parents germanophones).

Oh oui, ça pourrait m’intéresser! Merci d’avance!

La méthode que j’ai cité plus haut est très bien (La plus grande arrive déjà à formuler des phrases entières)

Je tâche de retrouver mes documents, en espérant les avoir en version numérisée (je ne sais plus si c’est le cas) - à défaut je scannerai quelques exemplaires et te les adresserai par mail.

Si je tarde trop, n’hésite pas à me relancer (en effet, j’ai pas vraiment de tête… :blush: )