Michael Heltau et autres "reprises" en allemand

Bonjour,
Depuis quelques temps, je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de chansons « françaises » reprises en allemand et en surfant, j’ai découvert cet artiste qui a repris plusieurs chansons de Jacques Brel dont « les remparts de Varsovie » transposé en « Madame ».
Magistrale interprétation à mon avis !Michael Heltau - Madame 1988 - YouTube

Je me régale aussi à écouter nos"vieux chanteurs" des années 70 comme :
France gall-Ich habe einen Freund in München France gall-Ich habe einen Freund in München - YouTube - délicieusement kitsch :laughing:
Joe Dassin - Les Champs-Elysées youtu.be/oShUPZmI4nM - Bon, c’est pas « Unter den Linden » !
Michel Fugain et le Big Bazar - Als ginge morgen deine Welt zugrund 1973 Michel Fugain et le Big Bazar - Als ginge morgen deine Welt zugrund 1973 - YouTube
Bonne écoute !

Joe Dassin, France Gall mais aussi Françoise Hardy et d’autres, beaucoup ont chanté en allemand dans les années 60 et 70. J’ai beaucoup de tendresse pour cette époque où les artistes savaient qu’ils existait d’autres langues que l’anglais pour promouvoir leur chanson à l’étranger.
Puis il y avait aussi Mary Roos, cette charmante jeune chanteuse allemande dont le français pétillant a enchanté mon enfance, notamment dans sa chanson l’autoroute

Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!

Je ne connaissais pas du tout Mary Roos.
Ach mein Gott !
En surfant sur la chanson « So leb’ dein Leben », j’ai atterri sur Bata Illic (que je ne connaissais pas non plus) Bata Illic - So leb' dein Leben (My Way) - YouTube
On dirait « notre » Ringo (l’ex de Sheila !!!) :laughing:

Effectivement la ressemblance est là!!!
C’est peut-être mieux que si Cloclo avait chanté en allemand!!! Je crois qu’il n’a jamais chanté dans cette langue.