Michael Schumacher tire sa révérence sous les félicitations

Les adieux de Michael Schumacher à la formule 1, dimanche, à l’issue du Grand Prix de Sao Paulo, ont ému toute l’Allemagne. La chaîne de télévision RTL, qui retransmettait l’événement, a comptabilisé une audience moyenne record de 13,44 millions de téléspectateurs en Allemagne, avec un pic à 14,83 millions peu avant la fin de la course. Après 16 ans d’une carrière exceptionnellement riche et longue, le champion allemand aux sept titres mondiaux a tiré sa révérence en terminant 4ème d’une course pleine d’émotions. Michael Schumacher est " une grande figure du sport allemand ", a salué la chancelière Angela Merkel. " A côté de son grand talent, il s’est porté au sommet grâce à ce que l’on appelle dans le sport les " vertus allemandes " : l’application, une préparation minutieuse et surtout une volonté sans faille de relever le défi ". Outre ses sept titres de champion du monde, Michael Schumacher a inscrit à son palmarès pas moins de 91 victoires en Grand Prix et 68 pôles positions. Champion de tous les records, il a engrangé au total 1.369 points en 250 Grands Prix.

Source: www.amb-allemagne.fr

On ne peut que le féliciter ! Une telle prouesse impose le respect et l’admiration ! :sunglasses:

Je lisais ces jours-ci dans ma petite presse locale que la popularité de Schumacher en allemagne serait assez mitigée, du fait d’une personnalité et d’une sportivité jugées contestables, qu’il est parfois appelé par exemple schummel-schumi par dérision.

Des avis de personnes vivant en allemagne :stuck_out_tongue: ?

suis pas pro formule 1 mais je dois reconnaitre que Schumi est le meilleur :wink:

:alld: