Michel Blanc-musique reggae

Juste un petit appel!Je cherche à retrouver une réplique de Michel Blanc dans un film (où il joue ,peut-être avec Lanvin).Le personnage joué par M.Blanc a été la veille à un concert de reggae, et un copain lui demande :« Alors, comment c’était? »…la réponse, en substance , mais pas au mot près :« Oh, tu sais, comme tous les concerts de reggae; la première demi-heure, c’est génial,…et après, tu t’emmerdes pendant une heure et demi! »…Ca m’avait marqué, parceque ça correspond à ce que je pense du reggae.Toutes mes excuses aux inconditionnels de cette forme de musique!
:wink:

Ce serait pas « Marche à l’ombre », par hasard?

Je pense aussi que c’est ce film, mais je ne connais pas la réplique…

La nuit porte conseil, et le « peut-être » avec Lanvin me titillait les méninges. En effet, j’ai vu le film assez récemment sur une chaîne allemande (sous le titre « Zwei Fische auf dem Trockenen »), en général je n’aime pas voir les films français en version allemande, mais comme je n’avais jamais vu le film et que je connaissais la chanson de Renaud… Bref, je ne me souvenais pas d’une allusion à un concert « reggae ». Et ce matin, au réveil, j’ai « eurêké »!
Si ce n’est toi, c’est donc ton frère, ou tout au moins ton complice. Alors, si ce n’est pas Lanvin, cherchons donc du côté de chez Giraudeau, en gardant Michel Blanc? Et j’ai trouvé: le film en question est Viens chez moi j’habite chez une copine, où il y a effectivement ce jugement fort sur la musique reggae! :smiley:

En guise de :merci: , un petit raccourci de quelques répliques du film!Il n’y figure malheureusement pas celle sur le reggae! :cry:

:wink:

On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, michelmau! :wink: Comme tu le dis si bien, c’est un raccourci, taillé dans le vif, évidemment ça fait mal de trancher sans anesthésie, mais bon, il faudrait sinon passer tout le film en entier! :unamused: