Je m’appelle Gaël, j’ai 20 ans et j’habite Paris.
Je suis en 3e année de Licence d’Allemand. Comme tout le monde ici (je suppose), je m’interesse beaucoup à tout ce qui touche à l’allemand, mais plus généralement au « monde germanique »(Scandinavie, Bénélux). J’apprends aussi le Danois.
L’an prochain je vais passer une année au moins en Autriche. Alors, si y a des Autrichiens, ou austrophiles pour m’aider à préparer mon séjour…
Sinon, j’aime beaucoup la musique, le cinéma, les voyages… rien de très orginal, en somme.
J’ai l’impression d’arriver en même temps que la vague des fans de tokio hotel… Je tiens à préciser que je n’ai rien a voir avec ca lol. Je suis tombé sur ce site par hasard et, même si je ne déteste pas Tokio Hotel, je tiens à me désolidariser de ce qui semble être une conspiration visant à faire de ce forum une annexe du fan club francais de tokio hotel… (j’ai l’impression de voir du tokio hotel à chaque page, ici…)
Rassure toi Mislep, tout amoureux de l’Allemagne est bon à lire et même si la vague Tokio Hotel est importante en ce moment, on ne absolument pas résumer à elle seule l’esprit d’AllemagnomaX!
J’ai pas remarqué de vague Tokio Hotel. Y’a des inscriptions de fans depuis que TH s’est fait connaître en France, mais régulièrement et modérément, pas par vague. Et les sujets sur TH sont assez peu nombreux en fait, il y a au moins autant de messages évoquant TH écrits pour les dénigrer (et pour regretter qu’on parle d’eux) qu’écrits par les fans. Donc, pour ceux qui souhaitent voir moins de posts sur TH, je suggère une excellente méthode : arrêter d’en parler eux-mêmes
Sinon, je ne trouve pas les fans particulièrement envahissants, y’a environ, quoi, 1-2 posts sur TH par jour, par exemple aucun depuis ma dernière connexion hier. Sur un total de 183 posts dans la rubrique musique, y’a 10 posts consacrés à TH, dont un verrouillé, contre par exemple 6 posts consacrés à Wir Sind Helden. Bref, rien d’excessif ni d’anormal.