Je m’appelle Gaël, j’ai 20 ans et j’habite Paris.
Je suis en 3e année de Licence d’Allemand. Comme tout le monde ici (je suppose), je m’interesse beaucoup à tout ce qui touche à l’allemand, mais plus généralement au « monde germanique »(Scandinavie, Bénélux). J’apprends aussi le Danois.
L’an prochain je vais passer une année au moins en Autriche. Alors, si y a des Autrichiens, ou austrophiles pour m’aider à préparer mon séjour…
Sinon, j’aime beaucoup la musique, le cinéma, les voyages… rien de très orginal, en somme.
J’ai l’impression d’arriver en même temps que la vague des fans de tokio hotel… Je tiens à préciser que je n’ai rien a voir avec ca lol. Je suis tombé sur ce site par hasard et, même si je ne déteste pas Tokio Hotel, je tiens à me désolidariser de ce qui semble être une conspiration visant à faire de ce forum une annexe du fan club francais de tokio hotel… (j’ai l’impression de voir du tokio hotel à chaque page, ici…)
Rassure toi Mislep, tout amoureux de l’Allemagne est bon à lire et même si la vague Tokio Hotel est importante en ce moment, on ne absolument pas résumer à elle seule l’esprit d’AllemagnomaX!
J’ai pas remarqué de vague Tokio Hotel. Y’a des inscriptions de fans depuis que TH s’est fait connaître en France, mais régulièrement et modérément, pas par vague. Et les sujets sur TH sont assez peu nombreux en fait, il y a au moins autant de messages évoquant TH écrits pour les dénigrer (et pour regretter qu’on parle d’eux) qu’écrits par les fans. Donc, pour ceux qui souhaitent voir moins de posts sur TH, je suggère une excellente méthode : arrêter d’en parler eux-mêmes
Sinon, je ne trouve pas les fans particulièrement envahissants, y’a environ, quoi, 1-2 posts sur TH par jour, par exemple aucun depuis ma dernière connexion hier. Sur un total de 183 posts dans la rubrique musique, y’a 10 posts consacrés à TH, dont un verrouillé, contre par exemple 6 posts consacrés à Wir Sind Helden. Bref, rien d’excessif ni d’anormal.
PTDRRRRRRRRRRRR ralala!! C’est pas possible ces TH qu’est ce qu’ils sont envahissants…mdr!!! Sonka a raison faut pas en parler pour se plaindre que tout le monde en parle parce que la personne elle même en parle en faisant des remarque (de quelque nature)
Ps: Kissou 33 Moi non plus je ne suis pas une pro en Allemand…aussi bien la langue que la culture…mais c’est pour ca qu’on est ici pour en apprendre plus
Ca y est tu te sens moins seul? mdr
Oh, je plaisantais… En tout cas, je suis la depuis qqs jours seulement, et j’ai vu que Tokio Hotel était souvent évoqué, et plusieurs pseudos/avatars y faisant référence. Mais c’est sûrement parceque je ne me suis intéressé qu’aux messages relativement récents…
Salut Mislep!
Bienvenue sur le forum
Je trouve aussi que les fans de TH ne sont pas tant légion que ça…Bon c’est sûr que si tu regardes le fiche créée sur le groupe, il y a plein de messages de midinettes mais sinon nous ne sommes pas envahis!
@ bientôt!
Pour ton histoire de séjour en Autriche tu n’as pas répondu à Marie: où est-ce que tu comptes partir ? Tout ce qui me reste de famille germanophone (ou presque) vit à Salzburg, la célèbre ville natale de Mozart ! J’y ai passé pas mal de temps étant plus jeune, je pourrai peut-être te renseigner si c’est dans ce coin que tu comptes passer ton séjour (et si ce n’est pas le cas, un conseil vas y faire un tour c’est magnifique !)
Pour l’instant je ne sais pas encore où j’irai. Je pars avec le ciep pour être assistant de francais, et je recevrai mon affectation dans les semaines à venir. J’ai demandé Vienne en 1e choix, et Salzbourg en 2e. (Linz en 3e, mais il parait que c’est extrêmement rare qu’on soit affecté selon son 3e choix…)