Miss Abschied , miss adieu

Elle vient d’être élue plus belle ordonnatrice de pompes funèbres d’Allemagne , « miss Abschied »: et il y a avait de la concurrence pour ce titre; 47 femmes au total.
Elle s’appelle Rahel Merks , a 33 ans et habite à Lauchheim dans le Bade Wurtemberg.

Une manifestation destinée à donner " un petit coup de jeune" :mrgreen: à une profession mal connue du public.
Source :

Ça me laisse sans voix. :neutral_face:

Idem, quel intérêt à part faire de la pub ? Surtout pour ce genre d’événement, on se fiche pas mal de savoir qui est beau ou non :frowning:

Moi je dirai pourquoi pas… Cela change des Miss en maillot de bain et des défilés de femmes faméliques… Elle défend par son sourire une profession entourée de bien des préjugés… C’est ce que je retiens.
J’ai moi-même été surprise personnellement et hélas assez récemment, de voir deux jeunes femmes faisant ce métier, dont justement une ordonnatrice là où je m’attendais à ne voir que des hommes graves et d’un certain âge … … Certes cela n’enlève pas la peine éprouvée lors de tels moments.

Pour faire parler d’un métier, dédramatiser et lutter contre la stupidité des idées toutes faites, il faut bien trouver des subterfuges. Le calendrier nu des rugbymen était parfait pour donner un coup dans les couilles narcissiques des footballers, mais pour les pompes funèbres, il fallait bien trouver autre chose.

et puis d’un autre côté… dans un tel boulot… faut bien parfois… Penser à autre chose !