Mister rock'n roll est mort

Je pense qu’aujourd’hui , je ne suis pas le seul à être triste , très triste en apprenant la nouvelle de la mort de Chuck Berry. Un peu partout dans le monde , on lui rend de vibrants hommages.
Il avait fait de l’ombre à Elvis , il y a longtemps…Les Beatles , Mick Jagger , Bruce Springsteen , Rod Stewart et bien d’autres , j’en suis sûr lui rendent un vibrant hommage.
Un artiste de renommée mondiale. C’est pour cette raison , d’ailleurs que j’en parle ici.
Chuck , c’est une vigueur , ne pèche formidable…Tous ceux de ma génération ont essayé ( avec plus ou moins de bonheur) :mrgreen: de reproduire sur leurs guitares , les intros facilement reconnaissables de ses chansons.
A 90 ans , il venait d’enregistrer un disque en l’honneur de son épouse avec laquelle il avait vécu presque 70 ans. Il n’en verra pas la sortie , hélas.
Tout le monde ( ou presque ) connait sa façon de se déplacer en scène sur une jambe tout en jouant de la guitare.
Bon , assez parlé; mieux vaut l’écouter:
Ici , avec la sublime Tina Turner , dans « rock’n roll music » ( que d’ailleurs les Beatles avaient repris.)

- YouTube Roll over Beethoven
- YouTube You never can tell
EDIT :- YouTube Chuck Berry - Rest In Peace (1926-2017)
:frowning: :frowning:

:respect: :respect: :respect: :respect:

ceux de ma génération auront aussitôt pensé à ça sans doute :
youtube.com/watch?v=oVf-Ni7a30Q

:mrgreen: :laughing:

Mais parce que les meilleures chansons et les meilleures musiques peuvent toujours être reprises par n’importe qui (ou presque…) et n’importe où… et même complètement improvisées !!

youtube.com/watch?v=L-Ds-FXGGQg

(bon… oui… The Boss… c’est pas n’importe qui… j’en conviens ! )

mais au final… on en connait tous au moins une…