Je connais une fille (française) qui s’appelle Lorelei
Bienvenue et il faut avouer que tu parles un français très raffiné, tu dois certainement beaucoup lire non ? Tu ferais une super prof de français
ah vrai dire j’essaie de lire autant que possible…mais c’est la dure loi des études…et comme je suis ds le on ne peut plus scientifique…quoique j’ai dérivé de l’horticulture vers le paysage…c’est un peu plus artistique
et toi alors tu es rentré ? tu fais quoi comme études ?
et là je viens lancer un appel à l’aide …parce que je pars ds deux mois pour un an d’études…et je commence grave à flipper.mon grand rêve va enfin se réaliser…je vais étudier dans le domaine qui me plaît pour obtenir un double diplôme…en même temps mon niveau d’allemand est bon, mais n’excelle pas. pour la vie quotidienne je n’ai pas absolument de soucis mais pour ce qui est technique…et en + même si je suis indépendante l’éloignement va me faire souffrir…je suis très sociable et je m’attache énormément à mes proches. voilà donc je navigue entre appréhension et impatience. je suis tellement heureuse de partir à l’aventure, mais vais-je autant apprendre, découvrir la région et nouer des purs liens comme je l’espère ? j’ai peur de trop idéaliser ce séjour je crois… et puis j’aimerais tellement rencontrer des germanophiles passionnés… qui vivent ça par leurs tripes. je n’ai pas d’ami pour partager cette passion . donc je croise les doigts. qui sait vers qui ou vers où la vie me mènera ! )
d’ailleurs en parlant de prof de français, savez vous comment gagner un peu d’argent ? genre donner des cours ? de français à des allemands ? ou des cours de musik/solfège à des français ?
bref bis bald
Lorelei
c vrai que je l’aime bien mon surnom…sans doute parce qu’il se rapproche de mon prénom (Laure) et que je garde de si beaux souvenirs de la vallée du Rhin…
me revoilà !
bon alors perso ça fait 6 mois que je suis en Allemagne et c’est trop bien même si super sérieux.
je viens passer un ptit message, est ce que vous connaissez des gens en Bavière, sur Munich exactement qui sont francophiles dans ma tranche d’âge ? (20-30 ans) ???
j’ai réussi à nouer qq contacts mais pas suffisamment à mon gout. bcp de mes amies ont leur ptite vie et ça n’a rien à voir avec la vie étudiante française je l’avoue…où l’on était invités à l’arrache à la cité U …
sinon je pars en Toscane pour un cours d’Aquarelle d’ici un mois puis ensuite voyage à Berlin…c pas la classe ça ?
bon allez pfirdi !
Lorelei im Glücksland
Willkommen bei uns!