Mme la Baronne Lorelei von ..;-)

Glücksland ! le ton est donné ! :wink: :alld:
je m’appelle Laure, angevine , 20 ans et je suis une germanophile convaincue…j’ai eu la chance d’avoir ma soeur qui a bossé deux ans en Sarre dans ce merveilleux pays…d’où ma passion !
en fait m’étant rendue dans ce pays avant d’en commencer l’apprentissage de la langue, la compréhension s’en est trouvée facilitée : j’aimais l’Allemagne avant de commencer les cours, qui avouons le, n’égalent en rien un séjour outre Rhin. bref de prof en prof et surtout de séjour en séjour mon attrait n’a fait que grandir …inexorablement…mais pas forcément évident de passer pour une germanophile et européenne convaincue…mais j’assume ! pour certains je n’aime pas mon pays ! faux ! on peut adorer son pays (paris la plus belle capitale, BZH mon coin de paradis, ma région, la nature auvergnate…) mais aussi avoir envie de s’immerger dans une autre culture, autre langue, autres habitudes…tel est mon cas …
j’ai toujours dit que j’irais travailler en Allemagne , j’aimerais vraiment mais on verra. ceci n’empêche pas que l’an prochain je vais assouvir cette passion… :smiley: …étudier en Allemagne pdt un an…depuis le temps que j’attends ça !!! les cours de paysage seront plus intéressants là bas, car je n’ai pas pris cette décision à la légère (càd faire un double diplôme) et j’espère que cela m’apportera bcp du point de vue professionnel et personnel.
en attendant je lis sur l’Allemagne, je me régale avec wir sind Helden ou Rosenstolz…j’aime donc bien ce site…c un avant goût…et j’aimerais également rencontrer des gens comme moi, parce qu’être germanophile ça ne coure pas les rues…hélas… voilà tout est dit !!! :wink:
sinon je suis qqun qui me passionne pour plein de choses, notamment tout ce qui est culturel (musées, musique classique et rock, nature, environnement…)
so bis bald…!!!
mon surnom marqué dans le sujet du message c’est un néologisme d’une part avec le pays du bonheur , qui est le mien, et d’autre part, Lorelei car je suis une sirène échappée du Rhin lol :sunglasses:
bisous à tout le monde !!
PS : es lebe Deutschland ! et l’europe ! :europe:
PPS : toute personne connaissant bien München ou y résidant, ou y allant l’an prochain est particulièrement bienvenue , tout comme tout le monde d’ailleurs !!!

Salut et Bienvenue à toi sur ce forum :wink:

bienvenuuuue n_n
moi, j’adore la langue allemande, et je meurre d’envie d’aler sur le terrain :laughing: je suis déjà allée en Autriche et c’est vraiment super, on fait plein de progrès au niveau de la prononciation etc ! ^^ la culture aussi m’attire bcp… je voudrais vraiment voir Berlin :stuck_out_tongue:

ça c’est une présentation alors !!! :laughing: :laughing:

Bienvenue à toi, Germanophile convaincue !!! :wink: une de plus… et ça fait plaisir !!!

ce qui fait moins plaisir, c’est que tu es encore une toute jeunette… avec mes 34 balais (34 Jahre alt für Theresa) je passe pour une vieille !!! :wink:

J’espère que tu squatteras longtemps ce site qui est vraiment génial !

Amitiés bordelaises sous la pluie

Eh ben dis donc ! :astonished: Ca c’est de la présentation !!
En plus, « du haut de tes 20 ans », tu parles un français agréable à lire, recherché, nuancé, etc… je ne sais pas si c’est « typique » pour les jeunes Français(es) de ton âge, mais j’aimerai bien que ma fille parle un aussi bon français que toi.

Donc :

Bienvenue à toi Mme la Baronne Lorelei von Glücksland. :wink:

:coucou: coucou Lorelei !

:youhou: Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :clap:

Ich bin auch ein Franzose aber mehr ein Europanien im mein Herz .
Ich bin 17 jahr alt und ich studiere Deutsch jetz 1 jahr.

(Alors la on sort les stylos rouges et on emprunte les doigts de son voisin pour compter les fautes :laughing: )

tut mir leid :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi Lorelei :coucou: et merci pour cette jolie présentation :top:!

Lorelei tiens! il y a une serie en allemagne où une des personnages principaux s’app comme ca.
bonjour de BONN !!!

Hallo Lorelei und willkommen !

Hallo Fräulein Lorelei,
herzlich willkommen in diesem Forum.

Hoffentlich kommst Du uns bald in Deutschland besuchen! :alld: :jump: :fr:

Liebe Grüße aus Köln

Theresa

Coucou Lorelei et bravo pour le pseudo très bien choisi !! :sunglasses:

Bienvenue Lorelei !
T’inquiète pas, tu es au bon endroit pour trouver plein d’autres « germanophiles convaincus » ! :smiley:

Bienvenue Lorelei et surtout « viel Spaß » lors de la réalisation d’un de tes rêves… Je souhaite que tout se déroule très bien, et que tu sois encore plus passionnée que maintenant !!! :laughing:

Merci bcp pour votre accueil ! Vielen Dank für alles !
Je tiens à remercier tout particulièrement Brett Sinclair pour son ptit mot qui m’a bcp touché, c vraiment sympa comme tout… :slight_smile:
je ne sais pas si tout le monde écrit comme je le fais mais après c’est comme pour tout…c’est une histoire de passion…quand on aime on ne compte pas, et surtout on s’investit…je crois que j’ai bcp de chance de faire des études scientifiques bien qu’ayant des goûts plutôt littéraires…et encore je n’aime pas trop dire ça, on ne peut guère classer grand chose dans ce monde, il n’y a pas de regroupements qui tiennent, et encore moins une normalité…bref tout ça pour dire vive l’unicité !!! ce sont nos différences qui font notre richesse… ! « La seule richesse est celle de nos rencontres » disait Saint Ex…n’est ce pas ? :wink:
Lorelei
PS : avis à tous les angevins…germanophiles ou europhiles…
Bis bald ! A bientôt !

salut et bienvenue , ca me rappelle "die lorelei " , oh que de souvenirs !

die Lorelei ? qu’est ce ? une chanson ?

Moi je connais une chanson « Loreleï » mais elle n’est pas très allemande, c’est celle de Hubert Felix Thiéfaine.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le refrain :

"Loreleï, Loreleï,
Ne me lâche pas,
J’ai mon train qui déraille.

Loreleï, Loreleï,
Et j’suis comme un cobaye
Qu’a sniffé toute sa paille…"

Un peu déjanté, certes, mais la mélodie est sublime :smiley:.

C’est aussi un poème de Heine. :wink:

Bienvenue à toi, Lorelei. :prost:

edit: ajouté quelques ‹ ß ›.

C’est son rocher, surplombant le Rhin… très romantique… :heart:

Bienvenu (je sais je suis extrémement en retard pour souhaiter le Willkommen, enfin c’est pas nouveau avec moi :blush: )