Mobilisation massive anti TTIP à Berlin

euro news ( en français.)
Ist das Abkommen ein Trojaner?: Warum TTIP Angst verbreitet - n-tv.de ( en allemand.)

Eh bien, cette immense manifestation berlinoise aurait eu l’effet positif d’attirer les citoyens des autres pays européens,dont la France sur elle et de sensibiliser les eurocitoyens sur les enjeux politiques et économiques qui se mettent en place derrière leur dos :respect: . L’effet médiatique dans le bon sens!!!
250 000 personnes venant de toute l’Allemagne ou environ 150 000 selon les chiffres de la police, peu importe le nombre, il est très important de toute façon, autant de personnes ne vont pas se déplacer à Berlin pour manifester pour rien!!!

TTIP déjà pas trop transparent le nom,

…Bon d’accord, des accords commerciaux entre les États américains du Nord et l’Union Européenne.
Pour ceux qui veulent en savoir encore plus, un article clair et bien tranché sur la question:
TTIP: Tout savoir sur le traité de libre-échange transatlantique

Pour ceux qui parmi nous ne cliquent pas forcément les liens, voici quelques éléments explicatifs:

A supposer que cet accord relève d’un bon fond???, Même si Mélenchon ne fait pas parti de mes personnalités politiques préférées, j’ai du mal à soutenir ce qui se passe en huits clos pour décider de mon avenir de citoyen.
Cela me fait rire jaune que le ministre de l’économie allemand Sigmar Gabriel explique qu’ils n’en sont qu’aux négociations pour trouver un terrain d’accord. Terrain d’accord sur un contrat dont peu de citoyens savent vraiment quelque chose de concret.
La question posée est clair une alliance entre les démocraties européennes et américaines ou une soumission des deux aux multinationales???
Cela fait réfléchir et donne froid dans le dos. Pas étonnant que déjà 3 millions d’Européens aient signé la pétition STOPAFTA.

En voilà une bonne nouvelle. Je ne sais pas si les manifs en France rassemblent autant de monde, mais je le souhaite.

A Sonka pour info :

Les deux manifs qui ont fait déplacer beaucoup de monde ces derniers mois furent :

• après les attentats de Charlie Hebdo
  • et celle contre le mariage « pour tous »

Sinon, je trouve que les rangs des manifestations sont bien clairsemés.