Mode Werbung

Je ne vois vraiment pas où est la difficulté, franchement…

Nous sommes face à une affiche en tant que représentation de la commercialité telle une mise en visualité de notre image fantasmée et qu’il est dorénavant impensable de ne plus voir intégrée au paysage visuel urbain. Ces personages invitent à une réflexion interdisciplinaire sur notre intime propension à nous confronter à des représentations visuelles en apparaissant comme des représentations forcées et métaphoriques des masses et dont l’identité essentielle au vue de la force évocatrice sur le nous en projection et néanmoins audience involontaire d’icelle, ce qu’un oeil non averti caractériserait comme un simple appel commercial, n’apparait en son entièreté que de par le jeu de connivence réciproque de l’évocation identificatrice alternative entre le public indentifié comme cible par l’agence publicitaire pour le compte de contracteur et l’image réalisée mais forcée dudit public.

dies ist wieder ein faden zum einrahmen und an die wand hängen :mrgreen: meisterhaft,für einen einfachen autodidakten wie ich :laughing:

Alors Elie, tu es bilingue ? Comparé à moi qui a que 3 ans d’allemand(scolaire en plus :blush: )

t’inquiètes pas Phoenicia :wink: :wink: on a juste dérivé sur le hors-sujet :wink: :wink:

Elie : ben voyons… tu crois que si je l’apprends par coeur, je vais pouvoir la ressortir un jour cette phrase ??? :laughing: :laughing:

Mais elle est gentille, Phoenicia ! Elle a juste pas la bonne méthode, mais à part ça elle a travaillé, alors on va peut-être arrêter de la chambrer ? :wink:

Phoenicia,
j’ai poussé la plaisanterie un peu loin, je l’admets. Je me permets donc de t’envoyer sur quelques pistes à propos du contenu, pour approfondir tes idées.

  1. Description: Je trouve que tu décris bien l’affiche. Tu as vraiment cherché tout ce que tu pouvais reconnaitre et exprimer avec tes mots. C’est vraiment bien.

  2. Analyse: Il faudrait que tu te demandes quels genres de messages ce que tu vois (et si bien décrit) fait passer

  • image de la femme
  • place de l’homme
  • l’effet de surprise (n’oublie pas que cette dame rentre par surprise plus tôt de son shoping que prévu)
  • image de la marque
  • comment peut-on s’identifier à cette situation ou à cette marque et pour quelles raisons
  1. Opinion: Pousse la logique jusqu’au bout
  • la stratégie commerciale de la pub fonctionne-t-elle sur toi?
  • que ressens-tu en voyant cette pub et quelles associations d’idées cela t’évoque?
  • est-ce que cela correspond à ce que la marque voulait pour faire vendre?
  • comment l’affiche aurait-elle être pour te plaire plus et pourquoi?

De plus, ma plaisanterie montrait en fait que l’on fait tous avec l’allemand que l’on a à disposition. Il se trouve que j’ai passé ma vie dans les universités et à donner des cours de langue et littérature, alors je m’amuse avec ce jargon-là. Toi, tu regardes ce que tu as dans ton cours, les expressions de l’explication de texte que te donne ton cahier de vocabulaire si tu en as un, réutilise au maximum le vocabulaire que tu vois en ce moment en cours. Et cherche ce qui te manque dans un bon dictionnaire comme leo.org - et voila. :wink: