moi aussi je me présente !

Bonjour

J’habite Nîmes dans le Sud de la France et j’ai un mal fou à rencontrer des germanophones ! on dirait qu’il n’y en a pas !
J’ai le projet de vivre et travailler en Allemagne ; je gagne ma vie comme infirmière mais il semble que la fonction est différente là-bas : quelqu’un peut-il me donner des infos ?
Merci !

Marie

Bienvenue, chère damina ! :clap:

Bienvenue à toi :coucou: , Damina-Marie, Chère Nordiste, juste un petit clin d’œil d’humour. J’ai passé une grande partie de mon enfance à Avignon . Même si maintenant j’habite la banlieue parisienne. Là-bas j’ai une camarade d’enfance pour laquelle Nîmes c’était le grand-Nord !!!. C’est à Avignon qu’ un professeur d’allemand a marqué ma vie !!!

Le Vaucluse et le Gard regorgent d’associations franco-allemandes, il faut regarder sur Internet. Donc tu peux être rassurée des Français méridionaux qui aiment l’Allemagne, ce n’est pas du tout rare.

Tu peux regarder du côté de Rheinbach, ville jumelée avec Villeneuve les Avignon. Je te parle de cette ville parce qu’il y a presque quatre décennies j’ai eu le plaisir de la visiter, même en habitant Avignon et j’ai vu que les échanges marchaient toujours et très bien.

Il y a nos amis de Bonjour Frankreich, qui t’expliqueront que tout comme moi, ils sont sidérés par l’exagération de l’exploitation commerciale du Pont du Gard
.
Puis ta ville a accueilli un très grand groupe allemand à influence gothique que l’on aime ou non leur musique, qu’il y ait des imbéciles parmi les fans ou non, ce groupe est géant!!!)
http://www.concertandco.com/critique/concert-rammstein/festival-de-nimes/11973.htm
Et parmi les fans de Ramstein, de nombreux germanophiles qui s’intéressent à la langue allemande, et reprennent toutes les chansons en allemand, l’accueil à Nîmes a été fabuleux!!!.

Regarde bien et tu verras que tu es loin d’être isolée . Rassure toi DANS le SUD EST de la FRANCE AUSSI ON AIME L’ALLEMAGNE :wink: :wink: :wink:

Bonjour damina,
bienvenue ici.
:coucou: :coucou: :coucou:

Salut et bienvenue :coucou:

Bienvenue sur le forum !