Moin, Moin!

Oui, surfanna est déjà allée voir, moi en tout cas je l’ai vue :laughing:

Le Schnoor (vieux quartier) de Brëme est magnifique… j’adore cet endroit !!! que j’ai malheureusement peu la chance de voir ! La gare de Brëme a une architecture qui vaut le détour (si tu es du genre à admirer l’architecture)… il y a aussi la grande place avec la Statue de Roland…; et puis… Les musiciens de la ville de Brême, en bronze… que tu retrouves au détour de certaines petites rues pavées !!! J’adore je te dis !!! :laughing:

Pour Oldenburg… je ne connais pas… :wink:

Si tu vas à Brëme, « petit Lutin », dis-moi franchement ce que tu en as pensé !! :wink:

Amitiés de bordeaux.

Je ne manquerai pas. En attendant, merci pour tes suggestions. :wink:

pottasleikir est une sorte de farfadet en fait !
en tous cas , moi aussi , je prefere petit lutin!
ca rime avec petit malin , petit …
bon , je m’egare je crois !

Bonjour.

Puisque cette semaine j’ai repris ma participation aux discussions sur le forum, que cela faisait un bail depuis mon dernier post sur AOX et que depuis le temps le forum s’est enrichi de nouveaux membres, je déterre ce topic de présentation.

Ce que j’ai écrit au début du topic est, à peu près, encore valable aujourd’hui. Sinon derrière moi, j’ai une année de service volontaire européen (SVE), que j’ai effectué à Bautzen, dans la partie orientale de la Saxe. Depuis début avril je travail en tant que stagiaire dans une petite maison d’édition à Leipzig. J’aurai terminé en juillet et sur ce, je partirai m’installer à Paris, où entre-temps j’ai trouvé un emploi et un petit appartement.

Je fais actuellement des études à distance en LLCE Allemand et sur ce front, le séjour en Allemagne m’a beaucoup aidé à progresser. Qui plus est, aujourd’hui j’ai un rapport un peu moins livresque avec ce beau pays, avec lequel j’ai petit à petit développé des liens qui sont aussi des liens affectifs (amitiés, paysage, villes aimées, etc.). Je me suis en outre familiarisé avec deux réalités que je connaissais peu, à savoir l’histoire de la RDA et la situation de la minorité sorabe.

Depuis quelques temps je me suis mis à la photographie numérique et j’espère pouvoir bientôt m’offrir un bon cours, pour réaliser des clichés qui soient plus près de mes intentions.

Je tiens aussi un blogue, qui se voudrait carnet de voyage, mais ressemble plutôt à un débarras, où je stocke, à côté des recits de voyage, mes commentaires sur les livres, les concerts ou les disques qui m’ont plû, ainsi que des essais de traductions et de petits articles de vulgarisation. Sur ce site-là, j’écris dans ma langue maternelle, qui est l’italien.

Et voilà, das war’s. :slight_smile: