Moin, Moin!

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce site grâce à Sonka et Appelqvist (je fais partie de la ‹ vague Freelang ›, donc :smiley: ). Ça fait plaisir de découvrir un espace comme celui-ci sur internet.

Je suis italien, passionné des langues et cultures étrangères, français et allemand en particulier. Je rêve d’ailleurs de travailler pour un média franco-allemand (style Arté). J’ai vécu longtemps en France et en ce moment je me trouve en Allemagne, dans une petite ville entre Brême et Groningen, jusqu’à fin janvier. Je compte partir travailler près de Cologne cet été, après une petite période itinérante.

J’aime les voyages, la musique (j’essaie d’en faire moi-même), la poésie, la bonne cuisine (en faire et en profiter :wink: ) et les bons vins. Zum Wohl, donc ! :prost: Tschüß !

:youhou: Bienvenue, pottasleikir !

Salut à toi pottasleikir (euh ça veut dire quoi :smiley: ??) :coucou: !

C’est un très grand plaisir de t’accueillir toi et tes compagnons de Freelang parmi les AllemagnOmaXiens !

J’espère que tu te sentiras comme chez toi pour discuter des particularités de l’Allemagne que tu connais déjà très bien puisque tu les vis au quotidien.

Bon surf :smiley: !

Pottasleikir ou Pottaskefill, selon les versions, et le nom d’un lutin. C’est l’un des 13 jólasveinar, les petits esprits un peu espiègles qui se faufilent dans les maisons des Islandais dans la période de Noel. En allemand on l’appelle Topfschaber, en français on pourrait dire Leche-gamelles. Un petit clin d’oeil à ma paresse et à mon appetit formidable. :smiley:

Salut Pottasleikir et bienvenue parmis nous! :clap:

Ouah quelqu’un qui s’y connaît aux mythes germano-scandinaves. :astonished: :viking: *
Et dis, tu t’y connais aux mythes celtes???

*je ne trouve pas les drapeaux islandais et norvégien…
là encore, les drapeau breton et écossais doivent y être

Non, je ne connais pas de mythes celtiques. Mais j’adore la mythologie en générale, donc si tu as des indications à donner, je suis preneur. :wink:

Merci d’avoir parler du forum sur Lokanova. :prost:

hallo ! :coucou:

Salut à toi !
décidement , je me rend compte que mon pseudo est vraiment peu original !
je fais dans le classique

Pô grave, l’essentiel, c’est dans avoir un !
Et puis entre nous, je vais te dire, je préfère le tien parce que j’ai su immédiatement comment l’écrire, tandis que les leurs, il me faudra des mois pour y arriver de tête ! :laughing:

Oui, des fois il vaut mieux faire simple. :unamused: En tout cas Vince est sympa comme pseudo. :wink:

ca c’est clair !
En tous cas , merci pour mon pauvre pseudo !

salut pottasleikir!!! (j’espère que j’ai pas fait de faute :mrgreen: ^^)
mais dites-moi…c’est quoi ce forum « vague freelang » d’où beaucoup d’alemagnomaXiens semblent venir…? (dsl connais pas :blush: )
en tout cas bienvenue à toi!!! :youhou:

Freelang est un site consacré aux langues étrangères, vivantes, mortes, qui existent ou qui ont existé. Ce site a aussi un forum dont certains membres portent un certain intérêts aux langues.
Sonka et moi avions fait un petit coup de pub dans le forum Freelang pour faire venir des germanophones, germanophiles et même des germanophobes qui sont susceptibles de changer d’avis sur l’Allemagne (il y a par ailleur parmis nous une ancienne qui s’est reconvertie). :smiley:

Hello !!! pottasleikir. Bienvenue chez les Allemagnomaxophiles. :youhou:

Bienvenu à toi petit lutin :laughing: :laughing: ! c’est plus facile à écrire que ton pseudo… :laughing: :laughing: m’en veux pas !!!

Tu es actuellement en Brême et Groningen ???, J’ai des amis allemands du côté de Rottenburg in Wümme tu connais ??? dans le même secteur, il y a le HeidePark de Soltau… un parc d’attraction gigantesque…

Bienvenu à nouveau sur ce site ! tu verras… on y est bien !

Bis bald

Kissou33

Non, non, je t’en veux pas, c’est même plus mignon ‹ petit lutin › !

Je connais Rotenburg seulement de nom :blush: , pour l’instant je n’ai pas beaucoup bougé d’Oldenbourg et c’est dommage. Je compte visiter Brême et Groningen ce mois-ci, avant de quitter temporairement l’Allemagne. Ce serait quand même dommage de ne pas y aller, alors qu’ils sont à 40 km d’ici. :wink:

Et merci à tous pour la chaleureuse bienvenue. :merci:

Ah oui, pottasleikir, je confirme, ne manque pas Brême ! Moi j’y suis allée plusieurs fois de suite sans m’en lasser…
En revanche, moi, j’ai manqué Oldenburg quand j’étais dans le coin… :blush: J’avais l’occasion d’y aller, mais elle est passée puis je n’ai plus eu le temps… :frowning:
C’est à voir, au fait, Oldenburg ?

J’essaie d’aller à Brême dimanche, j’espère qu’il fera beau.

[edit : partie déplacée sur un topic dédié]

Bienvenu et salut !

C’est chouette, la vague Lokanova et Freelangue ! :europe: (et autres continents, bien sûr… :wink: ) Ca fait plein de nouveaux posts (j’ai halluciné quand je me suis connectée ! :wouaw: ).

:merci:

Quelqu’un est déjà allé voir ? Franchement ça vaut le coup : http://www.freelang.com/. Malheureusement il n’y a pas encore de version du site ou de section du forum en allemand, sûrement à cause du nombre d’utilisateurs germanophones, qui reste assez faible.