Moin, moin

Also, comme peut_être déjà à deviner dans mon titre, je viens de la Waterkant, Hamburg in Norddeutschland.
Je m’appelle Gesa,(mais seute deern me va bien, c’est mon papa qui m’appelait comme ca…), j’ai 46 ans, et je vis en France depuis 29 ans.
J’ai un grand amour pour votre langue et votre pays, sinon je serais bien dans mon port, mais je suis très fâchée avec les accents, donc , d’avance, je compte sur votre indulgence de mon écriture ou mon expression parfois, indulgence que j’ai moins pour mes petits élevés, car j’enseigne l’allemand dans un collège privé dans l’Oise , eux, on peut encore espérer…moi, merci le correcteur automatique. :astonished:
Je retourne régulièrement en Allemagne, malgré toutes ces années ici, je reste allemande dans l’ame et dans le coeur.
Je regarde de temps en temps dans vos forums, c’est tres intéressant, et je serais ravie de pouvoir me joindre à vous pour échanger, j’ai d’ailleurs déjà piochés un peu, une membre a poster sur les cas en allemand, avec l’exemple de Max, der Hund, et j’étais contente de certains explications en français, vocabulaire qui me manque parfois.
J’aime la musique ( beaucoup la musique allemande…), lire, cinés et faire du Jogging.
Je collectionne tout sur Josephine Baker et les Comedian Harmonists, et j’adore les brocantes, nous sommes assez gatés par ce genre des manifestations dans l’oise, et j’adore la cuisine francaise.
Voila, pour une 1ere approche, c’est déjà pas mal, schoenen Abend noch, und Tschüss

Salut Gesa, très intéressant ton parcours !
C’est nous qui sommes ravis de t’accueillir pour papoter… :smiley:
Je crois qu’on n’a encore personne de l’Oise, voilà qui va nous changer :wink:

moin,oek! bienvenue :wink:

Bienvenue sur le forum

JHJPS

bienvenue a toi sur ce forum, j´ai fait le chemin inverse ,j´aime l´Allemagne ,en restant français dans l´âme et le coeur ,on oublie pas ces racines.

jean luc :wink:

Bonjour Gesa,
et bienvenue sur Allemagne au Max. Une prof de plus! :laughing: . Ton parcours est très interessant et j’espère que tu nous fera partager ton expérience.
On a un point commun; l’amour des « Comedian Harmonists » que j’ai découverts il y a longtemps grâce à un groupe britannique du nom de « Cantabile » qui leur rendait hommage dans un de leurs concerts retransmis à la télé allde (Peut-être était- ce à l’occasion d’une Funkausstellung de Berlin, mais je n’en donnerais pas ma main à couper.)

Tu peux constater ici leur parenté musicale avec les " Comedian harmonists":

http://www.cantabile.com/av.php

:wink:

Moin Moin à toi Gesa et BIenvenue à toi !

Je connais un peu ta région d’origine, vu que mes amis allemands vivent du côté de Bremen :wink: :wink: c’était magnifique… l’été… mais glacial l’hiver (du moins je m’en doute, ils m’interdisent de venir chez eux l’hiver… pensant que je vais geler sur place !!! :laughing: )…

Ravie de constater qu’un « Vorleser » :wink: du forum se décidé à passer du côté « écriture »… ça fait toujours plaisir !

Au plaisir donc, de te relire :wink:

Amicalement du Bordelais :wink:

Hallo! :coucou:

Und Dankeschön für den Empfang.
Je suis impatiente de m’échanger avec vous, mais il me faudra qqs jours, l’histoire de visiter un peu les forums, lire, apprécier vos écrits, mais surtout éviter de vous embeter avec des interventions déjà traité mille fois…

je ne sais pas encore me servir des citations, cela viendra, donc , pour le membre avec les amis à Bremen:ils ont bien raison pour les hiver la haut, il m’est arrivée de voir l’Elbe gelé, c’est impressionant pour un port, mais je pense que en ce moment, la France ne doit pas se cacher, ici en tout cas, en pleine Picardie, on géle!

merci encore, contente de vous lire bientot, , bis bald, Gesa

Herzlich Willkommen :slight_smile: