moin!

bizarrement, (ou peut-être pas si bizarrement d’ailleurs ?.. :wink: ) en français, on dit plus facilement « les copains et les copines » tout comme pour « Geschwister », on dit les « frères et soeurs ». Pourquoi ? je ne sais pas ! :blush:

Lorsque nous apprenions la grammaire à l’école, les enseignants nous disaient toujours : « le masculin l’emporte sur le féminin ». Mais ce n’était pas à propos de ces expressions. Alors ?..

bien dit , Orelilou ! :smiley: Disons en tous les cas que j’ai rencontré plus de manières galantes chez les hommes allemands que chez les hommes français.

Cela dit, je ne tiens pas non plus tant que ça à la galanterie et quand je vais au boulot, les collègues ne me tiennent certes pas la porte mais au moins je n’ai pas à demander la permission à mon mari ou à mon père pour travailler (ce qui était la loi en France jusque… 1966, je crois) et en plus, je gagne le même salaire que mes collègues masculins, ce qui n’est pas le cas dans tous les métiers. Et puis, ce n’est pas désagréable parfois d’offrir du feu (ou des fleurs, quand on ne fume pas… ou les deux quand on est en forme !) à un homme, n’est-ce pas ? :wink:

On se sent jour par jour mieux compris ici :laughing:

pas de souci ! :smiley:

juste pour information, « sûr » avec un accent circonflexe, dans le sens de « certain » se dit « sicher » (à ne pas confondre avec la préposition sur dans « sur la table »)

tu ne le prends pas mal, hein ?

Na pas du tout (sa m’aide à me corriger vu que je suis pas un génie en allemand)

Donc je reprends: Bist du sicher?

Tout à fait d’accord avec toi!!..

Et bien les filles, on peut être fières, nous avons le seul spécimen de français galant et romantique encore en vie… Et il est sur AllemagnOmax!! Si c’est pas de la chance, ça! :laughing:

Je plaisante bien sûr RGT… il existe une certaine galanterie française, c’est indéniable mais nous sommes loin d’en avoir le monopole.

Ich möchte verstehen warum wir dieses Ansehen haben (Liebesland, french kiss usw…)? Cristobal, Wurst-Achim, wir warten auf eure Antworte!! :wink:

:unamused: Je pense c’est une rumeur comme celle-là que les Française & Français se ne intéressent pas pour le pays et les gens allemands :laughing:

Willkommen tu t exprime bien en francais c est super :wink:

tu habites une belle region :wink: