moin!

bonjours mes copines et mes copains,
je m’appelle christian, j’ai 20 ans et je viens du nord d’allemagne, de Lübeck! :sunglasses: Lübeck est une ville de 200000 habitants au bord de la mer. je fait mon abitur en francais, mais je ne l’ai pas parlé depuis 1 1/2 anées. je pense que vous remarquez cela. mais j’espère que vous me comprenenez… :wink:
alors, je dois parler de francais ici! :smiley:

heu…tu ne m’aurais pas dit que tu était allemand que je t’aurais pris pour un francophone car ton français est assez bon, bravo !!

Bienvenue tout de même et je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum !!

:coucou:

Ravie de te lire… en français !!! et je te rassure… j’ai tout compris !!! alors ne t’en fais pas !!!

Bienvenue à toi sur ce forum !!

A bientôt

Amitiés bordelaises ! :wink:

Salut Wurst-Achim, bienvenu sur AllemagnOmaX :coucou:
Moi aussi j’aurais cru que tu étais frnacophone si tu n’avais pas dit que tu étais allemand!!
D’après ton avatar, tu supportes le Werder!? Tu vas voir des matches parfois?

Bienvenue Wurst-Achim!
Wir sind schon irgendwo getroffen, ne? :wink:

Tu te débrouilles très bien en français… pas de problème :top:

Je ne connais pas du tout Lübeck mais suis allée faire un tour sur le site de la ville. Ca a l’air sympa! Un peu froid, surtout en ce moment, non?

@ aurélie: ja, ich glaube wir kennen uns. :wink: :wink:
oui, il fait froid ici. il fait toujours au nord. :frowning:

@ Foojtee: oui, werder c’est mon club! Je vois des matches, mais pas beaucoup parce que bremen est très loin de Lübeck.

Halli-Hallo Achim :coucou: ! Herzlich Willkommen bei uns :smiley: !

Un homme qui supporte une équipe en vert et blanc ne peut être tout à fait mauvais :laughing: .

Bienvenue à toi :fete: .

Question stupide: ça veut dire quoi moin :blush: ?

Moin, Wurst!

moin = moin dag (guten Tag en bas-allemand)

Nos rangs de germanophones se renforcent, c’est magnifique :smiley:

oui, c’est correct. C’est comme le « Grüß Gott » a la bavière.

Tu parles le plattdütsch du Schleswig, Wurst?

Moin, Wurst-Achim !
Je confirme, ton français est très honorable, tu n’as pas de souci à te faire pour que nous te comprenions :wink:

Salut Wurst-Achim! :coucou: Bienvenue parmi nous! :smiley:
Je me joints aux autres pour dire que ton français est tout à fait correct et que l’on te comprends facilement. :wink:
J’espère que tu prendras plaisir à venir sur le forum! :slight_smile:
A bientôt!

Moi aussi, je me joinS :wink: aux autres. Complètement d’accord avec toi Liebestelle ! on comprenD :wink: :wink: vraiment parfaitement Wurst Achim.

On ne pouvait pas deviner que Wurst Achim n’est pas Français à ceci près qu’il n’y a quand même qu’un Allemand pour avoir l’élégance de saluer les copines d’abord et les copains ensuite :laughing: :laughing: :laughing:

Willkommen Wurst Achim und viel Spass mit uns !

PS @liebestelle : sans rancune n’est-ce pas ? ça m’a juste amusée.

Bienvenu (tu parles bien français pour ce que j’ai vu :top: )

Herzlich Wilkommen Wurst !
Vive la Wurst Allemande, la meilleure Wurst du monde ! :sunglasses:

@ ElieDeLeuze: non, dans les villes on parle hochdeutsch. mais je comprends platt.
@ anne: en francais on ne fait pas cela?

Die Galanterie den Franzosen ist eine Legende um die Fremden in Frankreich zulenken!!! :laughing: :laughing: :laughing: Hein les filles, qu’est ce que vous en dites?

Ich bin nicht einverstanden ! gar nicht :astonished:
Das ist nur die Wahrheit, die französen sind galante und romantisch :sunglasses:

Bist du auf? (scusé moi pour mon Deutsch sûrment pas écrit dans les règle de l’art)