Mon forum sur la musique allemande..

j’ai creer il ya quelques temps un forum sur la musique allemande…suite a un problème, j’ai du le supprimer…J’en ai refais un …

voici, l’adresse : http://musiqueallemand.rueduforum.com

On a besoin nde membres !!!

Bonne idée de faire de la pub, Christoph :wink:

Mais tu devrais peut-être lancer quelques sujets toi-même, parce que arriver sur un forum complètement vide, ça fait un peu bizarre et ça donne pas trop envie d’y rester…

Je pense que si tu additionnes pub et lancement de contenu, y’a pas de raison que ça marche pas !

Bonne chance !

C’est un bon thème effectivement !!

Dommage que tu aies perdu les données de ton ancien forum car c’est vrai que c’est un peu vide quand on arrive :unamused:
Mais nul doute que tu trouveras du monde pour parler de ce sujet passionant qu’est la musique allemande :top: !!

On pourra ainsi s’échanger moultes infos et conseils sur les nouveautés du moment qui bastonnent dans le Hit Musik allemand ^^

merci !
mais je sais pas comment commencer !!!
en plus, les biographies des groupes sont en allemand…alors pour en faire pour le forum, c’est dur !

C’est vrai que c’est un sacré boulot :unamused:… Pour avoir réalisé les quelques fiches de la partie musique du site, j’ai vu que ça prenait beaucoup de temps de créer ces biographies et je me suis rabattu la plupart du temps sur des présentations succintes des artistes.

Ceci-dit, de ce que je découvre dans ce forum, j’ai l’impression qu’il est plus interessant de parler des chansons en soit ou bien de certains éléments de la personnalité d’un chanteur pour partager des opinions entre forumeurs.

Après tout, c’est en parlant de ce qu’on aime qu’on écrit le mieux :smiley:

oui…
pour l’instant j’ai mis des forums par groupes…
après peut être que je changerai…
on verra comment évolue le forum…

J’ai vu Tokio Hotel et autres groupes récents de la scène pop-rock allemande actuelle dans ce forum.

Ce serait bien de voir aussi des topics sur Wolfsheim, Schiller, Kraftwerk (y a de quoi en dire sur ce groupe mythique qui a plus de 35 ans de carrière à leur actif), et même le rap avec Die Firma ou Die Fantastischen Vier. :slight_smile:

Et pourquoi pas un topic sur l’histoire de la musique allemande à travers les décennies avec un spotlight sur les années 80 et l’explosion de la Neue Deutsche Welle dans le monde entier ?

Un forum, ça ne fonctionne pas vraiment comme un site, chaque membre peut contribuer à constituer une base d’informations, chacun donnant ses infos perso complétant celles des autres. :smiley:

pourquoi pas !!!
je ne connais pas Wolfsheim et Schiller…mais je connais Kraftwerk ,Die Firma et Die Fantastischen Vier …j’aime bien ces groupes en plus…
mais je ne sais pas vraiment expliquer qui ils sont, j’ai du mal a faire des biographies, car celles que je trouve sont en allemand…

mais si tu t’inscrit sur le forum, je te laisse libre de faire un topic sur ces groupes…j’ai juste a creer un forum sur ces groupes, et après tu peux en parler…

dis moi ce que tu en penses…

Moi non plus, je ne maîtrise pas la langue allemande mais j’arrive à récupérer quelques infos sur le net. En ce moment, je suis pas mal occupé mais tu peux récupérer certains éléments biographiques dans mon site perso disponible en signature. :slight_smile:

merci c sympa…je vais voir ton site :wink:

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances à majorque et en boît là-bas, ils arrêtaient pas de passer une musique allemande que je souhaiterai retrouver.

La seule parole que j’ai compris et à mon avis c’est le refrain c’est les paroles « jingle ».

Quelqu’un peu m’aider?

Merci