J’ai passé une semaine au mois de juin à Mönchengladbach pour faire du tourisme.
C’est une ville importante de 270.000 habitants proche de Krefeld/Neuss/Düsseldorf.
C’est une ville qui a 2 centres, le premier se nomme Altstadt, il est composé de l’ Altmarkt joliment rénové, avec
tout autour du marché couvert des brasseries, restos de toutes sortes, cafés… Le soir c’est très vivant et animé.
Puis quelques faubourgs anciens composés d’anciennes maisons rénovées et multicolores, ses ruelles sont tortueuses et très pentues, ça muscle les jarrets.
De là part la rue commerçante principale la Hauptstrasse jusqu’à la gare.
Le 2ème centre est Rheydt au sud de la ville, cette partie là possède elle aussi beaucoup de commerces et de grands magasins.
Rheydt semble un quartier plus cossu du fait de la verdure tout autour et de son magnifique château.
Pas de tramway à Mönchengladbach, c’est étonnant, mais des bus.
Mönchengladbach possède un stade de foot fameux qui se nomme Borussia.
Cette ville n’est pas très touristique, ne possèdent pas beaucoup de monuments dignes d’intérêt, mais il règne dans cette
ville une atmosphère sans prétention, familiale, pas du tout guindée, avec des espaces verts quasiment partout.
L’habitat est très aéré, bref moi perso, je m’y suis senti super bien…
De Mônchengladbach on est à 35 km de Roermond et de Venlo en Hollande, 35 km de Düsseldorf, 60 km de Cologne
C’est très central, il y a beaucoup de belles ballades à faire dans un rayon de 50 km…
J’espère y retourner bientôt et qu’il fera beau car je n’ai pas eu de soleil de la semaine cette fois là…
Il y a l’air d’y avoir un grand restaurant sur la place.
Tu crois Fifititi que c’est un resto ?
Il n’y a pas de couverts, pas de serviettes pourtant même pas de serveur…
Le resto est tout simplement fermé.
J’avoue tu es très fort