Monika Martin : Qui connait?

Bonsoir je suis de haute savoie 74 donc bien loin de l’allemagne
cependant je suis tombé par hasard sur un cd de Monika Martin resultat
super geniale à mon gout une vraie chanteuse qui fait dresser les poils des bras et monté les larmmes aux yeux Bravo MONIKA ta voix resonne ici en Frankriech dans les montagnes de Chamonix @+
Thank

Je viens de relire ce message et en fait je ne connais toujours pas :blush:

J’en profite pour rajouter le nom de cette chère Monika Martin dans le titre du sujet de Micka74 afin qu’on sache de quoi parle ce fil.

Elle ressemble à Anne Roumanof croisée avec Bernadette Chirac :astonished:
En tout cas je ne connais pas du tout cette chanteuse! Je me demande si ça ne serai pas le même genre de musique qu’Enya??J’essaierai d’en savoir plus…

Le titre du site moitié allemand, moitié français, me fait délirer : Monika Martin, Schmetterling d’Amour (papillon der Liebe) :laughing::lol::lol:

MONIKA MARTIN n’est pas une chanteuse allemande, elle est en fait autrichienne, originaire de Graz. En 1986, elle est chanteuse dans les HEARTBREAKERS.
Elle fait du schlager, variétée traditionelle germanophone.

Dans le Top 100 allemand du Media Control, et dans le Top 75 autrichien des ventes, elle n’a jamais été classée en singles. Par contre, le fameux ZDF Hit parade qui ne classe que des titres du genre, MONIKA a fait l’objet d’un numéro 1 en 1998 avec « GOODBYE FAREWELL ».

Notons, qu’elle aime reprendre du classique comme par exemple « AVE MARIA ».

:wink:

Salut,

Je connais bien Monika Martin que je trouve également exceptionnelle dans toutes ses chansons. J’écoute les shlagers depuis pas mal d’années déjà puisque j’ai travaillé en Allemagne, il en passe également beaucoup sur les chaines allemandes de canal sat, dont « Notre jolie Monika » et beaucoup d’autres bons chanteurs comme sa collègue Francine Jordi, ex gagnante de l’Eurovision de la chanson, qui est Suisse Allemande, ou comme Jantje Smit ou Georges baker d’origine Hollandaise qui sont également excellents, dans un tout autre répertoire, ou comme Freddy Quin, à ne pas confondre avec le notre, (décédé), très bon chanteur Allemand qui était auparavant il me semble dans la légion étrangère avant de se faire connaître dans le monde du spectacle, ou aussi Heintje, qui a commencé lui aussi très très tôt la chanson avec de superbes mélodies et une voix exceptionnelle, dans tous les styles, notre chère Vicky Leandros, qui est également très aimée des Allemands et qui elle aussi, a il y a très longtemps gagné à l’Eurovision., Caterina Valente… etc…bref, beaucoup d’excellents artistes que l’Allemagne a beaucoup de chance d’avoir, et de garder. Chose que nous, nous ne savons pas faire en France. Un grand exemple avec notre grande chanteuse Mireille Mathieu (et ne riez pas…) L’allemagne a su l’adopter et ses chansons sont aussi bonnes que celles de Monika, si nous ne l’avions pas chassée et délaissée aussi vite pour la remplacer par des jeunes dont la voix est loin d’être aussi performante que celle de Mireille. Sauf quand elles sont en play back…
Bref, je suis contente de m’appercevoir que quelques personnes s’intéressent comme moi à ce que l’on appelle de la vraie chanson, même si malheureusement, on ne comprend pas forcément tous les textes.
A très bientôt,

Frangipane