Monsanto fait chuter Bayer en Bourse

Bon ,je n’y connais rien au bizness mais je crois que désormais , si mon médecin me prescrit des médicaments Bayer , je lui demanderai s’il n’existe pas un équivalent ailleurs. :mrgreen: :vamp:

une « petite » liste pour t’aider…

eurekasante.vidal.fr/medicament … e-SAS.html

Merci , Kissou ; il y en a au moins un que je vais bannir de ma pharmacopée. :mrgreen:

Quand on commence à boycotter une grande compagnie pharmaceutique, on tombe assez rapidement sur un autre scandal qui obligerait à en boycotter une autre… c’est une chaîne sans fin. C’est triste et je trouve aussi que l’on peut en éviter certaines plutôt que d’autres, mais les méthodes des unes et des autres ne sont pas fondamentalement différentes.

Monsanto est pire que les autres de par l’agressivité de leurs méthodes pour rendre les agriculteurs captifs de leurs produits. Aucun gouvernement ne s’inquiète, et on se demande bien pourquoi…

Oui, hélas !!!

Le pire aussi c’est que lorsque l’on boycotte de bonne foi une entreprise, ce ne sont jamais les grands bonnets qui sont directement visés mais hélas souvent des personnes toutes simples qui perdent en premier leur emploi. :frowning: … Le mieux pour moi serait de s’associer à la grève des employés et de boycotter les produits pour faire changer les choses, et qu’aussi les médecins aussi prennent leur part de responsabilité…

Quant aux produits pharmaceutiques, j’ai bien peur qu’à moins de se soigner par les plantes et d’avoir des connaissances approfondies d’herboristes ou en homéopathie, le recours aux médicaments donc à ceux produits par ces grandes firmes pharmaceutiques est inévitable. Et je trouve les pratiques dans ce secteur d’activité paradoxalement assez malsaines, peut-être plus malsaines que dans celui de l’automobile ???

Je suis tout à fait conscient que mon « geste » est une micro-goutte d’eau dans un océan de profits et que les actionnaires de Bayer ne s’en rendront même pas compte. Mais , bon, c’est un petit plaisir qui ne coûte pas grand chose , alors pourquoi s’en priver ? :mrgreen: :vamp: