Moratoire sur l'allongement de la vie des réacteurs

De toute façon l’énergie nucléaire est tellement présente, et tellement « efficace » en terme « d’énergie », que la remplacé TOTALEMENT est quasi-impossible.

Mais la réduire au maximum, sa c’est largement faisable, mais bien sur seul le gouvernement peut faire évoluer cela… :confused:

A notre échelle diminué nos consommation inutiles et autre est une bonne chose, mais est-ce vraiment la base d’un nouveau systéme d’éco-énergie…? Si les « puissants » :sunglasses: de ce monde ne décide pas réelement changer, je pense que rien n’avancera. Peut-etre que l’énergie solaire est l’énergie la plus apte a remplacer, du moins a diminué, le nucléaire…mais faut encore la rendre accessible, et la on y est pas encore, dans tout les cas, le changement, si il aura lieu, n’est pas prévu dans les années a venir… :confused:

EDIT: Je vient de tomber sur ce petit site: Quelles sont les alternatives au nucléaire ? Qelles solutions pour arrêter le tout nucléaire ? .
Je vous conseille de jeter un oeil, c’est sérieux et pas trop lourd a lire, et on peut penser que le nucléaire n’est pas immortel…

Merci de le rappeler ! Merci aussi pour ton lien, très clair et explicatif :wink:

Excellent site en effet. :wink:

Les nouvelle centrale aux charbon nouvelle génération, sont beaucoup, mais beaucoup moins polluante , que les centrale ancienne. Ce qui n´empêche pas de développer les énergies nouvelles.

jean luc
:wink: