Motomed d'occasion en provenance d'allemagne.

bonjour
je suis paraplegique,mon etat se deteriore de jour en jour.Le medecin m’a prescrit de la reeducation a domicile pour redonner un peu de la sensation a mes muscules.Le probleme c’est que j’ai pas de motomed.J’ai essayé d’en avoir un .Mais je suis restée hebetée en sachant le prix.Le pire c’est que la secu en france ne le prend pas en charge.J’aimerai bien qu’on m’aide a trouver un occasion en allemagne comme c’est pris en charge pour les allemands.
Je vous serai trés trés reconnaissante de votre aide

[modération : je me suis permis de changer ton titre, et de mettre ce message dans la partie appropriée]

[aux modérateurs : je ne sais pas trop où mettre ce message, je l’ai donc placé là… si vous trouvez un meilleur endroit, n’hésitez pas ! Kissou33]

Nayna :peux-tu plus nous en dire sur l’appareil que tu recherches ? nous le décrire, ses capacités ? ses fonctions ?? car pour ma part, bien que travaillant dans le médical, j’ignore ce que tu appelles un Motomed (est-ce un fauteuil roulant électrique ?? ou bien encore plus perfectionné ?? )

Merci de ta réponse !

motomed.de/medizin_01_fr/med … rt_01.html

Je ne sais pas si j’ai bien tout compris. Es-tu en Allemagne ? Es-tu affiliée à une caisse maladie (Krankenkasse) allemande ? Si ce n’est pas le cas, je vois difficilement comment la sécu allemande pourrait prendre en charge ton Motomed.

Shokolena : je n’ai pas non plus trop compris la partie que tu signales !
Nayla : il est certain que si tu es française, tu ne pourras pas te faire rembourser le motormed par l’équivalent de la sécu allemande !
le seul avantage que tu aura, sera celui d’avoir une occasion moins chère qu’en france, mais ton achat ne sera pas remboursé !

Ce n’est pas tant une question de nationalité mais plutôt d’affiliation et de lieu de résidence, tu crois pas ?

Reste à voir si cet avantage ne sera pas « compensé » par les frais d’expédition qui seront importants vu la taille de l’appareil.

bonjour
je vous remercie pour vos reponses.Ce que je voulais dire c’est que j’aimerai bien trouver un motomed occasion en allemagne.Pourquoi?
Comme il est remboursé par la secu allemande.donc on peut le vendre moins cher qu’en france.J’ai cherché en france un motomed occasion.Le prix est toujours elevé meme s’il est occasion.Je trouve normal comme ici on l’achete cher et il n’est pas remboursé.

Pour ceux qui connaissent pas le motomed.C’est un appareil de reeducation qui sert a faire travailler les jambes meme si on est paraplegique.Je vous envoie le site de cet appreil

www.motomed.de

Encore une fois je vous remercie

il y en a sur ebay.de, mais à des prix très différents, là, il faut connaître le modèle.

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur votre site et j’ai lu qu’une personne française recherchait un motomed. En effet, il y a 15 jours un motomed a été vendu sur Ebay par un allemand pour la modique somme de mille euros, alors qu’il vaut presque 2000 euros et il s’agit du motomed V1. J’attire l’attention de cette personne en lui disant que la firme qui représente motomed en France refuse de faire l’après -vente d’un motomed acheté hors de France. Alors si elle tombe en panne bonjour les dégâts..

Moi aussi étant para parésique, je recherche également un motomed viva 2 d’occasion mais hélas c’est une denrée assez rare. Le neuf vaut 5.000 euros et notre sécurité sociale ne rembourse absolument rien sur cet achat pourtant indispensable aux tétraplégiques ou SEP.

Amitiés à tous.

PapyMus

je viens de lire votre question concernant le motomed.
moi aussi je suis très intéressée et effectivement il vaut de 3000 à 5000 € et la sécu ne le prend pas en charge.
par contre, vous pouvez faire une demande auprès de la maison du handicap de votre département. moi, habitant lyon, je vais faire la demande auprès de la maison du rhone. je sais qu’ils acceptent de le prendre en charge sous certaines conditions. renseignez vous, vous pourrez peut etre obtenir une aide importante ou totale pour cet achat.