Mozart bénéfique pour les prématurés?

On savait déjà que la musique de Mozart, diffusée dans les étables, avait pour conséquence d’augmenter la production laitière des vaches. Des études avaient été publiées sur le sujet.
Un article publié dans le très sérieux « Journal des médecins allemands » présente les travaux de deux médecins israëliens de l’université de Tel Aviv, le docteur Dror Mandel et le docteur Ronit Lubetzky.
Ils ont fait entendre à des prématurés une demi- heure par jour de musique de Mozart , ont mesuré la dépense énergétique des bébés pendant l’audition et l’ont comparée à la même dépense énergétique au repos.
Ils ont constaté que la musique de Mozart baissait la dépense énergétique, un effet très positif car moins le préma dépense d’énergie, plus il prend du poids, plus il prend des forces et plus tôt il peut quitter la maternité et rentrer à la maison.
Les deux chercheurs n’ont pas encore trouvé d’explication scientifique à ce constat.
Il y aurait par contre une explication musicale . La musique de Mozart, par son aspect souvent répétitif (contrairement à celles de Beethoven, Bach ou Bartok) pourrait avoir un effet stimulant sur le cortex. :open_mouth: .Il en serait de même du rap, précisément, en raison de son aspect répétitif.
Des études scientifiques devraient suivre!

Article de la Ärzte Zeitung. de:(en alld, bien sûr!)

:wink:

lol ils avaient dit a peu pres la meme chose de la musique de Nolwenn Leroy :laughing: Mais la ca a l’air un chouia plus serieux.

Bon ben mon gamin apparemment ce sera soit la Flute Enchantee soit IAM, il sera bien eleve musicalement :smiley:

Article tres intéressant. Pour ceuyx qui lisent également l´anglosaxon: pediatrics.aappublications.org/c … type=HWCIT