Munich : des autoroutes pour cyclistes

Vendredi prochain , une enquête de faisabilité concernant l’accès à et la sortie de Munich grâce à une voie rapide pour les cyclistes va être présentée.

  • Pas de routes transversales , pas de feux de circulation , ces "pistes cyclables " d’une largeur de 4 mètres , doivent permettre à ceux qui vont travailler ou se former d’arriver à Munich et de quitter la ville sans encombres.
  • Les experts évaluent le coût des travaux à 1 million d’euros / kilomètre. Il est question d’implanter 15 km de telles voies cyclables rapides .

Source :

La photo, c’est une voie existante ou une image de synthèse du projet ? Chapeau en tout cas !

Enquête de faisabilité, Sonka ! :wink:

Ça existe dans certains coins des Pays-Bas. C’est une bonne piste pour éliminer les voitures des villes. Pour l’élimination des voitures à la campagne, on verra plus tard.

Génial…A quand ça chez nous (frontière genevoise pour moi) je prends mon vélo demain pour aller bosser :smiley:
Je me suis essayé une ou deux fois a prendre le vélo mais c’est trop dangereux car pas de piste cyclable partout…

@sonka
Apparemment , la photo a été prise à Copenhague où ce genre d’aménagement existe déjà.

Merci Michel :wink:

en France ce sera à péage :laughing: