Munich dit non à sa candidature aux JO

Les Munichois se sont exprimés par un référendum hier et se sont opposés en majorité à une candidature aux Jeux Olympiques de 2022. C’était la première fois qu’un référendum a été organisé en Allemagne en prévision d’une candidature aux JO.

lapresse.ca/sports/autres-sp … e-2022.php

Au vue des derniers scandales sur les jeux olympique ainsi que la coupe du monde, cela ne m’étonne guère…

Une organisation comme celle la demande énormément d’argent pour des retombées somme toute dérisoire en comparaison
(et celle-ci ne tombent par forcément dans les bonnes poches)

Mais ce n’est que mon avis personnel :sunglasses:

Les J.O sont une grosse machinerie financière destructrice et ravageuse ; alors si les Bavarois ont dit :« non » ; je ne peux que les soutenir.
SVP ; ne me parlez pas des "retombées économiques " sur le pays.

Avis partagé !!! De toute façon Munich a déjà donné en 1972. Là les JO ont perdu de leur dimension sportive pour devenir un événement tragique.

Bonjour,

Etant à Munich, la semaine dernière, j’ai vu effectivement toutes les affiches contre les JO.
Pour les JO de 72, il me semblait que ça avait été plutôt une bonne chose pour la ville. Quelque chose comme la validation du miracle économique allemand.

Sinon, c’est vrai que le nom de la ville reste associé à la prise d’otages (cf Spielberg) (et aux « accords » de 38, bien sûr).

Article de la « Gazette de Berlin » .

Sur le sujet, j’aimerais vous faire partager ces deux articles qu’un expat’ a publié sur son blog récemment : :smiley:

blog.unkipamunich.fr/2013/11/jeu … -2022.html
blog.unkipamunich.fr/2013/11/pas … -2022.html

Je vous invite par ailleurs à lire les autres articles que KIP a pu écrire sur la vie à Munich, ils sont géniaux !
A plus ! :wink: