allemagne.diplo.de/Vertretun … ve=3521278
humm… Intéressant je trouve… mais seulement jusqu’à la fin mai pour cette expo…
renseignements sur le site du musée :
museum-barberini.com/
allemagne.diplo.de/Vertretun … ve=3521278
humm… Intéressant je trouve… mais seulement jusqu’à la fin mai pour cette expo…
renseignements sur le site du musée :
museum-barberini.com/
Génial d’avoir des tuyeaux sur Berlin par des AoXiens en France, alors qu’on y séjourne … J’en suis qu’au début, et j’ai pas encore bien pris mes marques, ça vient petit à petit . Et si je ne suis pas si sûre d’apporter des photos de Berlin, eh bien, de Potsdam et de ce musée là oui j’en ferai …
c’est la magie Internet !
si tu vas dans ce musée, pense à moi et raconte-moi tout !!! J’aurai bien aimé voir la partie « Monet » !!
Troublant de voir une exposition consacrée à des peintres français en Allemagne, je ne l’avais jamais fait en tant que touriste.
Mais maintenant oui, toi ainsi que tous les Aoxiens pouvez compter sur moi …
Je m’en réjouis d’avance, partageant, là comme bien souvent sur diverses rubriques, les goûts/points de vue de Kissou!
Profite au mieux, des diverses opportunités qui te sont offertes, en tout cas!
je suis flattée…
mais que cela ne t’empêche pas de t’exprimer Schwalbe ! Toute intervention est la bienvenue !! Quel que soit le sujet ! c’est comme ça qu’un forum peut continuer à vivre au milieu des réseaux sociaux… parfois pas si sociaux que ça d’ailleurs…
Valdok : tu l’as déjà vue alors cette expo ?? ou bien j’ai extrapolé ??
@Schwalbe
Merci pour tes paroles, Schwalbe. J’essaie de profiter au mieux de ce séjour. Cela se passe très très bien. Et les quelques déconvenues malheureusement inévitables, quelque soit l’endroit où l’on se trouve, sont plutôt du domaine anthropologique… Le type qui ne veut pas te donner de monnaie si tu ne lui achètes pas quelque chose, et te le dit dans un allemand relâché pour ne pas dire incompréhensible, si tu ne devines pas la situation, et bien c’est la même chose en France, sauf que le mauvais français m’est plus familier. Mais bon comme en France, ces individus ne sont pas la majorité des gens que je côtoie.
@Kissou
Non, non pas encore Kissou. Mais comme je suis à Berlin jusqu’à fin mars, j’ai largement le temps de la voir et je la verrai. Là je débarque, je ne suis à Berlin que depuis 13 jours, avec encore des détails d’installation administratifs à résoudre
Valdok, relis le « Petit Prince », ça passera mieux pour faire la monnaie. S’apprivoiser est un processus mutuel, que malheureusement les touristes à Berlin ont totalement pourri.
De toute façon touristes ou pas rien n’empêche de s’exprimer clairement avec politesse. Là où je travaille, même si on n’a pas assez de monnaie (sur 5 euros!!!) et bien, on le dit aux touristes clairement et poliment (même maintenant aussi en français ).
Je travaille dans un musée où la plupart des gens sont bénévoles, et non dans le bureau de tabac d’une gare, et il est vrai que les touristes (la plupart du temps allemands) sont nos principaux visiteurs. Mais la politesse c’est juste une question d’éducation,