Musikhochschule Gesang/Chant

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en premier cycle de conservatoire régional en chant. J’ai 20 ans.

Je cherche des personnes qui étudient (ou connaissent des étudiants) en Musikhochschule et qui voudraient partager un peu de leur expérience avec moi!
En effet, je voulais savoir à partir de quel âge on peut tenter une Musikhochschule et si c’était un peu comme le CNSM en France, ou si c’était un plus calqué sur le système LMD valable dans la plupart des autres cursus de l’enseignement supérieur en Europe.

En bref : qui rentre dans les Musikhochschule? (Comment? Et comment se déroulent les études?)

Amicalement,
flop

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je n’y connais pas grand-chose en Musikhochschulen, mais j’imagine que chaque école fait sa petite cuisine, comme c’est souvent le cas dans les établissements d’enseignement supérieur en Allemagne. Tu devrais t’adresser aux écoles qui t’intéressent et leur demander quels sont leurs critères d’admission.

A titre indicatif, tu peux consulter cette page concernant la Hochschule für Musik de Mayence : musik.uni-mainz.de/122_DEU_HTML.php Ca te donnera une petite idée.

C’est gentil, mais je me suis déjà renseignée sur les sites respectifs des Musikhoschulen.
Je cherche plutôt à savoir qui est pris dans les faits :wink:

Quelques réponses sur un forum à propos de la façon dont on entre dans une Musikhochschule.

Pas vraiment de réponses précises. :frowning: Sinon , comme Schokolena , je dirais , prendre contact direct avec les institutions susceptibles de t’interêsser.

Merci! Quelqu’un d’autre aurait des informations?? :slight_smile: