musique autrichienne

bonjour tout le monde
je suis tout nouveau ici et je suis désolé de vous demander votre aide dès mon 1er post mais j’ai découvert le forum en faisant des recherches désespérées sur le net. mais j’espère qu’une fois mon problème résolu j’aurai le temps et le plaisir de participer à ce forum.

je suis étudiant en allemand et je dois faire un exposé sur les représentants de la musique autrichienne (tous styles confondus) des 40 dernières années.
malheureusement sur le net je ne trouve rien à part la musique classique de mozart et autres compositeurs d’un autre temps.

est-ce que certains d’entre vous connaissent les artistes les plus populaires en autriche depuis 40 ans ? quels sont les styles qui se vendent le mieux ? je suis un peu perdu , Hilfe bitte :slight_smile:

merci d’avance
Adrien

La première qui me vient à l’esprit : Christina Stürmer, chanteuse en exercice et assez branchée
allemagne-au-max.com/forum/c … vt766.html
allemagne-au-max.com/fr130-- … urmer.html
de.wikipedia.org/wiki/Christina_St%C3%BCrmer

Sinon tu as la liste des musiciens autrichiens ici :
de.wikipedia.org/wiki/Kategorie: … er_Musiker

Tu peux farfouiller dedans, j’y vois des noms illustres (dont je ne savais pas qu’ils étaient autrichiens !) : Falco, Udo Jürgens

Et oui et bienvenue sur le forum au fait :wink:

HANSI! HANSI! :laughing: :laughing: :laughing:

(pas ma faute si j’étais dans sa ville natale… :wink: )

Sinon, dans le Tyrol au moins, la Volksmusik se porte bien. :smiley:

Quelqu’un connait die « Kastelruther Spatzen » ? Ils sont originaires du Tyrol italien.

Reinhard Fendrich et les autres artistes de l’ « austropop ».
allemagne-au-max.com/forum/o … t2501.html

Etant sur place, je peux demander à des locaux, si c’est pas trop presse…

Erste Allgemeine Verunsicherung !!!

MERCI à tous :slight_smile:
c’est quoi l’austropop ? c’est le terme qui désigne la pop autrichienne ??

Avec ça, tu devrais avoir de quoi trouver ton bonheur :

de.wikipedia.org/wiki/Austropop

y a même un autre lien tout en bas :wink:

aaah super
j’adore déjà ce forum

j’ai hâte d’y découvrir plein de chansons allemandes et de films

Dans la liste « austropop »,il y a Hubert von Goisern qui occupe une place tout à fait à part.(Jodel +rock)
- YouTube :wink: