Musique néonazie: de la haine plein les oreilles

EBERSWALDE, Allemagne - Hip-hop, techno, pop, la musique d’extrême droite a quitté son berceau du rock metal pour recruter plus largement, un phénomène contre lequel lutte depuis 9 ans Bjorn K., de la police criminelle du Brandebourg, près de Berlin.
La police du Brandebourg est l’une des rares directions régionales à détacher une personne à plein temps pour surveiller la production et la diffusion de ces musiques.
Bjorn K., la petite trentaine, a les yeux bleus et le cheveu ras qui lui permettent de passer inaperçu dans le « milieu ». Dans le civil, il a des goûts musicaux tout ce qu’il y a de plus classiques: les tubes allemands et internationaux du moment.
lexpress.fr/actualites/1/mus … tml?xtor=x

jean luc :wink:

A Hilsenbach ( NRW),il existe une initiative intitulée « gens d’Hilsenbach pour la tolérance et le courage civique » qui est soutenue par l’église protestante locale.
Des tas de renseignements (en allemand) sur des groupes franchement nazis (avec des paroles qui ne laissent absolument aucun doute sur le contenu ouvertement raciste antisémite et xénophobe de leurs « oeuvres », et d’autres, qu’on a parfois (à tort ou à raison) mis dans le même sac.
http://www.hilchenbacherbuendnis.de/nazimusik.htm

J’aime particulièrement ce schwarz-rot-gold très particulier, bien que je ne sois pas un fétichiste des drapeaux:

Traduction:
Dans le noir:
Ce n’est que quand les foyers de demandeurs d’asyle ne bruleront plus,
Dans le rouge:
Qu’on aura plus besoin d’aucun policier pour protéger les écoles maternelles juives,
Dans le jaune:
Que notre peuple sera libéré du fachisme.

:wink:

Groupes très minoritaires sans doute !!!
Ou je me trompe :question:

cela fait pas mal de temps que j’écoute de la deutsch musique, et je ne suis jamais tombé sur de groupes néo-nazis , il faut dire que ce genre de musique n’est pas commercialisé , du moin officiellement.
En France dans la meme ligné il existe ce qu’on apelle le « rock identitaire » c’est ce qu’écoute la jeunesse du front national , mais là aussi j’ai jamais vu ce genre de musique sur les rayons de supermarché , ou sur des sites de ventes en ligne.

donc comme tu le dis, cela reste des groupes minoritaires et assez marginaux.
Par contre ce qui est un peu inquiétant c’est que les adeptes de ce genre de musique sont assez jeunes (20 - 40 ans)

tu vas sur le net ,c´est groupe opére depuis l´etranger.

jean luc :wink: