Musique traditionnelle de saxe

Bonjour,

Je recherche de la musique traditionnelle de saxe.Pourriez vous m’indiquer quelques titres ou auteur ?

Merci

Salut fafa,
et bienvenue sur le forum.
Ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi. :wink:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html
:wink:

Tu parles de la musique dite « traditionelle » mais en fait moderne? Je ne suis pas expert en la matière, mais ce que je sais: on differencie entre la Alpenländische Volksmusik (musique traditionnelle des « regions alpines »), Tyrol, Suisse, Autriche etc… et la Erzgebirgische Volksmusik (la musique des monts métalifères), qui est celle de la région de Saxe. Cherche donc avec Volksmusik, Erzgebirge (voire version dialectale Arzgebirg) sur y…toube et tu trouveras.

Après, les Sorabes (minorité slave à tradition très forte) également vit sur le territoire « saxe ». Ils s’appellent Sorben (adj: sorbisch) en allemand. Je suis sur qu’ils ont une musique traditionelle très typée!

La radio télé publique du coin (saxe): mdr.de

Merci beaucoup pour ces informations.

Fabienne

bonne source … :wink: :slight_smile:

Ah mais en général, pour la Volksmusik et toute musique de goût douteux, la chaîne MDR c’est la chaîne parfaite.

- YouTube Sinon t’as ça aussi , le hit parade des plus de 75 ans et l’accent saxon en prime.

J’aime beaucoup le « goût douteux »… :smiley:

Ouf, j’ai eu peur!..Je n’ai pas encore atteint la limite fatidique des 75 ans , Dieu soit loué et comme le dit la blague yiddish: « et s’il est à vendre, j’achète; c’est une valeur sûre! »
:laughing: