Nains de jardin

Bon alors voilà un truc dont on n’avait jamais parlé ici je crois… Saviez-vous que les nains de jardin ont été inventés en Allemagne ? Si si !

fr.wikipedia.org/wiki/Nain_de_jardin
D’ailleurs, le Wikipedia allemand est plus loquace.
En attendant, vous pouvez martyriser ces pauvres êtres dans le doodle du jour sur Google :laughing:

Quelque part en Forêt Noire. C’est-y pas beau ? :laughing:


Gartenzwerg Marsch:

bon… Vous allez rire… j’ai aussi le mien… Chez moi… en fait c’est le vieux nain en plastique qui a trainé toute mon enfance dans le jardin de mes grands-parents… Personne n’en a voulu quand on a vidé la maison après le décès de mon grand-père… alors je l’ai récupéré… nettoyé… repeint… et il trône… fièrement… dans mon entrée (je n’ai pas voulu le remettre dehors)…

le voici… il ne vaut rien financièrement, mais sur un plan sentimental, il vaut tout l’or du monde !

A ces nains de jardins!!! Si je me souviens bien c’était aussi un des thèmes du film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de faire voyager un nain de jardin à travers le monde :wink:

Ce ne sont pas des nains de jardin, mais des status de nains et il y en a plus de 282 dans la ville polonaise de Wrocław, l’ancienne ville allemande Breslau. J’avais cru qu’il avait un rapport avec l’ancien statut allemand de la ville - donc la tradition des nains de jardin mais comme on me l’a expliqué, cela n’a vraiment rien à voir
https://generationvoyage.fr/comment-chasser-krasnale-wroclaw/