Je ne sais pas si ça sortira en France, ça sort tout juste en Allemagne, mais ça me tente bien !
C’est l’histoire des frères Messner, deux alpinistes, qui ont atteint le Nanga Parbat, un sommet de plus de 8000 m au Pakistan. Mais le plus jeune frère, Günther, est mort dans une avalanche à la redescente.
Vous pouvez lire son histoire ici : fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Messner
@Sonka Je ne sais pas si ce film est sorti en France. Mais en tout cas les Français peuvent à présent le voir sur leur petit écran. Et Aujourd’hui j’espère ne pas être la seule à avoir la chance de regarder ce film sur Arte en VOST.
Comme vous l’aurez lu sur les liens indiqués par Sonka, il y a déjà trois ans, il s’agit d’'une des grandes expéditions de l’alpiniste sud tyrolien Reinhold Messner et de son frère Günther, qui fut lui aussi un grand alpiniste.
Cela vient de finir et je te dis OUI OUI OUI et dès le début où l’on voit les deux petits garçons parlaient de leur rêve d’escalade lors de la messe, ils vont jusqu’à penser à des moyens d’escalader l’église.
Dommage je n’ai pas eu le bon réflexe pour l’enregistrer, car je suis tombée dessus par hasard.