Nathalie Licard

La Française Nathalie Licard a débarqué il y a 17 ans en Allemagne. Pour ne pas en repartir. Bien connue outre-Rhin pour ses apparitions dans le Harald Schmidt show, elle publie, en 2008, un livre autobiographique. C’est dans un allemand toujours aussi décomplexé qu’elle adapte aujourd’hui Ich bin gespannt wie ein gekochtes Gemüse à la scène. Entretien avec la plus allemande des humoristes françaises…

lepetitjournal.com/berlin/a- … agneq.html

jean luc :wink:

J’ai lu son livre « Ich bin gespannt wie gekochtes Gemüse » il y a plus d’un an et c’est un livre amusant, où les Français vivant en Allemagne peuvent se retrouver très facilement, un seul bémol est l’insistance de Licard à écrire avec des fautes (volontaires, ça va de soi) pour imiter son accent à couper au couteau. Les Allemands trouveront ça sûrement mignon, moi ça m’a juste soûlé, si bien que je n’ai pas fini le livre, pourtant j’étais presque à la fin.

Je l’ai vue et entendue sur Y** T.b.e…boooof !

Autant que je me souvienne, il y avait, il y a quelques années, je crois que c’était sur NRW/TV, un Français qui interviewait des gens dans la rue en brandissant une baguette de pain en guise de micro et qui prenait un malin plaisir à s’exprimer en alld avec un accent français à couper au couteau. :frowning:

Alfons ?
Si c’est de lui dont il s’agit il réalise désormais Puschel TV.

C’est ça. On en a reparlé ici.