Ne pas toujours suivre les indications d'un GPS

A Dortmund , un automobiliste originaire d’ Osnabruck qui suivait strictement les indications de son GPS pour aller chercher un ami à la gare , s’est retrouvé avec son véhicule dans une position bien inconfortable en plein milieu d’un escalier.
Résultat des courses ; 1000 € de dommages sur sa VW Passat !
Source :

y’a aussi ceux qui ne peuvent pas partir… Parce que leur GPS ne les comprend pas…

youtube.com/watch?v=oo2GvcIR8uc

:laughing:

C’est drôle! :laughing: :laughing:
Il me semble, que la madame dans l’appareil est plus patiente, que le routier … :laughing:

C’est abracadabrant, mais ton lien montre une chose encore pire:

La femme belge voulait aller à la gare du nord à Bruxelles seulement. À Zagreb elle remarquait, qu’il y a un hic. :astonished: :astonished:

Le nombre de gens qui doivent se rendre dans un village et qui arrivent dans un village du même nom à 50 km de là sans même s’être rendu compte qu’ils partaient dans une mauvaise direction. Perso, j’en connais des pigeons qui se sont faits prendre. Et les sens interdits pris sans hésiter…
Le GPS rend le trajet complètement « automatisé » et déshumanisé d’intelligence et d’intérêt. « On suit la petite voix ». Et si c’est celle de George Clooney (ou Pamela Anderson pour les mecs) , on reste hypnotisé :mm:

Sur ce, je m’en suis offert un pour traverser les forêts allemandes :unamused:
Faut encore que je l’expérimente autour de chez moi pour ne pas arriver en Tunisie :mrgreen:

bizarre… moi je suis les panneaux que l’on paye très chers, avec NOS impôts…
et je ne me perds jamais !

ou alors… si je me perds… c’est volontaire… c’est…; comme l’année dernière en Dordogne, un panneau qui attire l’oeil (en l’occurrence c’était celui qui indiquait « Château de l’Herm »… LE château de Jacquou le croquant !!! ) et voilà t’y pas que je me prends les petites routes de la campagne périgourdine pour arriver au Château de l’Herm… 2 photos… et faire demi-tour…
j’imagine le type du GPS en train de me dire constamment, « faites demi-tour, vous vous êtes trompée »… :laughing: je l’aurai étranglé le Mônsieur du GPS !

zagreb c’est difficile d’y aller en partant de Belgique, si tu mets pas " Croatie " enfin sur les nouveaux GPS avec disque dur
bon :crazy:

par contre cela peut arriver à un Americain en écoutant un employé de la SNCF

qui allé à Cannes 06, et qui s’est retrouvé à Caen 14, à cause de la prononciation :laughing:

pour le GPS , il vaut mieux privilégier les petites distances, et en campagne dés fois c’est suprennant , vu les petites routes à emprunter
mais ça évite de sortir la Michelin à toutes les intersections

et puis cela dépend des départements enFrance , certains sont bien indiqués comme l’Allier

en Allemagne c’est bien indiqué aussi

Si j’avais à chaque fois vriament écouté les anneries que dit le GPS, je crois que je serais arrivée sur la Lune :laughing: ! Les gens ont tendance à oublier de penser par eux-mêmes en se servant des nouvelles technologies.

Kissou, moi j’ai pas besoin de GPS en Dordogne ! :smiley:
Enfin bon sinon, j’aime bien les GPS quand même, ils peuvent être très pratiques des fois.
Surtout en ville je trouve. Quand on ne la connait pas.

ben moi non plus Nico… J’y vais au pifomètre et au détour d’un carrefour, je tombe toujours sur un superbe coin !

En ville, certes, je serai plus adepte du GPS je le conçois… surtout dans les grandes villes… où les panneaux sont inexistants !

Je suis d’accord, c’est pratique dans ce cas. Mais faut pas oublier de brancher son cerveau :wink:
L’exemple type qui m’énerve, mon frère : chaque fois qu’il vient chez moi, il m’appelle : « Je suis perdu, je suis à XXX, c’est par où chez toi ? » « Mais qu’est-ce que tu fous à XXX, c’est pas du tout sur la route ! » « Ben c’est le GPS… »
Il y a 20 ans, il venait très souvent pour le boulot dans mon secteur, donc je n’arrive pas à comprendre comment il a pu oublier des directions élémentaires…

parce qu’il fait confiance à la voix suave du GPS…

AAAA… les hommes… veulent pas obéir à leur femme… mais ils obéissent les yeux fermés (façon de parler) à la madame qui est dans la boite… pffff j’te jure ! :laughing:

Un fait divers qui vient confirmer le titre du fil.
Les quatre passagers d’une voiture immatriculée en Pologne , qui ne connaissaient pas le secteur (Bleckede (Landkreis Lüneburg) mais faisaient trop confiance à leur GPS et ont du avoir la frayeur de leur vie. Leur véhicule s’est en effet retrouvé , suite aux indications sur l’embarcadère d’un bac et a plongé dans les eaux glaciales de l’Elbe.
Heureusement , les passagers ont réussi à regagner la rive à la nage. En état d’hypothermie ( on s’en serait douté) , ils ont été conduits dans une clinique. Apparemment , plus de peur que de mal , Dieu merci !
Source :

Un remake de la scène d’ouverture du film de Wenders « Au fil du temps » qui se passe au même endroit ? (mais là, c’était une tentative de suicide :mrgreen:)
Sinon, faut être complètement siphonné pour traverser l’Elbe à Bleckede, totalement à l’écart des grands itinéraires, qui disposent eux de deux ponts confortables à Dömitz et à Lauenburg, avec des routes bien roulantes et sans détour, surtout quand on vient de Pologne. :crazy:

mais Andergassen… parfois les chemins de traverse c’est bien aussi !!
enfin… les chemins… pas les fleuves !!

il y a quand même un truc bizarre… ils n’ont pas vu qu’ils allaient en direction du fleuve ??
l’embarcadère d’un bac, quand même, ça doit être signalé à plusieurs reprises avant d’y arriver non ??

Aaaa le GPS… Le truc qui fait que l’on ne sait plus lire les panneaux…

Les gens ne savent plus lire quoi que ce soit, Kissou… L’analphabétisme progresse à pas de géant… :unamused:

le passage bac , en principe il te l’annonce, par exemple le passage du Rhin

par contre , moi qui suit un adepte des départementales où ça pu,

c’est plus facile le GPS que d’e m’arrêter à chaque carrefour, bien plus confortable

par contre dés fois les routes sont à la limite des chemins de terre, mais j’adore :laughing:

par contre à la sortie lavage obligatoire