Nebenjob

Bonjour à tous
Actuellement en Allemagne (Rosenheim) en tant qu’Erasmus pour un an, je trouve que je ne progresse pas aussi vite que voulu. Je change donc de logement pour une collocation à 7 au prochain semestre.
En parallèle, je souhaiterais trouver un emploi pour le soir, les week end, pour progresser en Allemand et gagner de l’argent (de quoi manger et acheter de la bière quoi :smiley: )
Je ne sais pas si vous avez des bonnes adresses de sites web proposant ça. Je me demande aussi si les Arbeitagentur proposent ce genre d’emploi.
De plus, je reste 6 semaines ici car je ne veux pas retourner en vacances en France de peur de perdre mon niveau d’allemand. Je suis donc à la recherche, à défaut d’un emploi rémunéré, d’une activité genre aide à domicile, travailler en exploitation agricole,… Je suis prêt à tout faire du moment que je peux parler Allemand!!!
Vous avez des adresses? conseils?
vielen Dank

bonjour baptteur,

j’ai peur de ne pas comprendre : tu écris « à défaut d’un emploi rémunéré », cela signifie-t-il que tu veux bénévolement travailler dans le secteur social ou agricole ? Il est probable aussi que mon niveau de français dorme dans mes chaussettes…

Parce qu’un Nebenjob c’est rémunéré (petit boulot, emploi d’appoint) et tu trouveras des offres (comme en France) dans la presse locale, à l’Arbeitsagentur, dans la presse gratuite ou de divertissement, sur le tableau d’affichage du supermarché bio, via le syndicat étudiant, sur le site des français expatriés en Allemagne, …
Si tu souhaites t’engager bénévolement, rend-toi sur le site internet de ta ville, cela te permettra de te rendre compte des possibilités et de trouver des informations qui te permettront de définir ton projet.
Si tu es une personne religieuse, tourne-toi vers les assos de ton groupe, elles cherchent parfois des gens.

Bonne chance et tiens-nous au courant !

Bonjour
disons qu’a défaut de trouver un emploi rémunéré pour mon mois de vacances, je suis pret á travailler bénévolement du moment que je parle allemand

merci

As-tu pensé à woofer ? Tu ne gagnes rien mais tu es hébergé et nourri, donc ça ne te coûte rien non plus, tu fais quelque chose d’utile, tu découvres l’agriculture et tu parles allemand.