je suis donc tout nouveau sur ce forum et je viens d arriver en Allemagne (à Berlin) , pays dont j ignore completement la langue et la culture(enfin presque j exagère bcp en fait, sf pr la langue…!)
J ai 26ans et je vais travailler au moins pr un an chez Sony à Berlin.
Fou de son et d image je suis pr l instant bien bien gaté par ma nouvelle ville d adoption!
Je suis partant pr tte sortie si ca se présente
oila je crois que pr plus d infos, un bon verre et une terrasse( ouais chuis un sudiste) seront plus simples!
Héhé, c’est vrai que par Berliner on entend effectivement une spécialité culinaireaus Berlin, (de Berlin) qui n’est autre qu’un splendide beignet sucré fourré d’une onctueuse confiture. A sa couleur rouge, je dirais que c’est de la fraise .
En tout cas, bravo pour ton poste chez Sony. C’est au Sony Center que tu vas être ?
Si tu cherches des Franzosen (Français) à Berlin, je te conseille d’aller faire un tour aussi sur le forum de http://www.connexion-francaise.com. Ils sont super actifs !
Sinon il y a une kneipe (bar) dans le quartier de Prenzlauer Berg qui devrait t’interesser. Elle (on dit « die Kneipe ») s’appelle « Visite ma tente » et son enseigne arbore fièrement « 1664/Kronembourg ». Au pays de la Bière, c’est tout dire. Nul doute que tu y trouveras quelques gars qui aiment à causer la France
je connais ce forum depuis un chti bout de tps déja (je sais que j allais etre muté ici en mai dernier)
cependant autant si ce forum est sacrement actif sur des villes comme stuttgart ou francfort voir cologne et la region de bonn, autant sur Berlin c un peu plus tendu de motiver des gens
d ailleurs etonnament mm sur civiweb aucun VIE berlinois n a répondu aux propositions de boire une choppe (a Bruxelles et à Madrid j ai du rencontrer plus d une 100 de pers à chq fois)
maintenant je me dis que la ville est tellement interessante et on y fait tellement de rencontres bizarres que ce genre de mailingliste ou de yahoo group n est pas nécessaire
merci en tt k pr la petite lecon et aussi pr l adresse. (bon javoue qu apres qq tps en belgique c dur de boire de la kro mais bon c pr le geste et la patrie lol)
Et pareil s il se passe qqch, pot evenement etc tiendez moi aucourant je serai surement motivé!