Hallo ! Je me présente, la trentaine, j’habite dans le sud de la France près des Pyrénées (d’où mon pseudo de contraction : ours et pyrénées) mais je vais quitter cette région si chère pour une autre région que j’espère plaisante. Je pourrais rejoindre l’Alsace pour raisons professionnelles et par choix personnel de connaître cette région, mais je souhaite vivre en Allemagne. D’une part pour connaître un peu plus un pays que je connais un peu et qui me plait et d’autre part par expérience de vivre dans un autre pays que mon pays d’origine.
Mais il va falloir bosser la langue allemande que je connais pour l’instant des bribes, mais paraît-il, elle n’est pas trop complexe. Vu qu’il y a des rubriques sur la langue allemande, j’espère que des personnes volontaires pourront m’apporter aide.
Donc, quand j’ai vu les thèmes tant sur la culture que le reste, puis connaître plus tard des villes comme Stuttgart ou München par exemple, puis avoir parcouru quelques rubriques, voilà donc un nouveau membre et souhaitant vous rejoindre sur ce forum.