Neue

Hallo Alles :slight_smile:

Je vais faire court pour ne saouler personne :stuck_out_tongue: Donc, voilà, ich bin STeFFiFi et je m’intéresse beaucoup à l’Allemand et à son air d’influence, d’autant que j’ai l’intention de travailler en Suisse (ou du moins essayer…), Allemagne, Luxembourg et Italie. En effet, en tant que première langue d’Europe, l’allemand est devenu presque obligatoire pour qui veut travailler au niveau européen. Le problème, c’est que tout le monde n’en a pas toujours conscience quand on voit le nombre d’élèves saturant les classes d’espagnol par facilité et parce que « c’est beaucoup parler dans le monde »… Ouais, mais tu auras plus de possibilité d’être en contact avec un germanophone qu’avec un espagnol, et ce, même à Ibiza :stuck_out_tongue: Vous allez me dire, mais toi, tu as fait quoi??? J’ai fait italien en deuxième langue, parce que y avait pas espagnol (et je pense que j’aurais hésité quand même :p) et là aussi, par facilité, à la place de l’allemand. Honte à moi, je mérite le fouet. Celà dit, l’italien est une très jolie langue et quoiqu’on en dise, elle sert beaucoup, puisque je m’en suis servie, en dehors de l’Italie et du Tessin, sur la côte d’Azur, à la frontière, normal, mais surtout à Basel et au Luxembourg!!!

Et donc, j’ai fait deux ans d’allemand à la fac, aber habe ich enbisschen (viele???) gelosen… Donc, je m’y remets et c’est cool d’avoir trouvé ce forum ultra intéressant!!!

Voilà, présentation faite, je vais de ce pas, polluer des sujets :slight_smile:

Tschüss 8)

Salut STeFFiFI !
Un petit conseil : évite surtout de te faire polluer par l’anglais, que ce soit en français (où requirement n’existe pas) ou en allemand (ou gelosen n’existe pas) :wink:
Mais pour le reste, ton enthousiasme fait plaisir à lire, et je partage ton constat sur l’espagnol et l’allemand… Après, la langue la plus utile reste celle qu’on a au moins un peu de plaisir à apprendre, car sinon c’est très difficile de progresser. L’italien est une belle langue, rien à redire, mais elle ne m’a pas suffisamment accrochée pour que je continue de l’étudier. :wink:

Gelosen existe pas??? Gelossen alors, non??? Quand à requirement, en effet, j’ai anglicisé, mais je ne connais pas (ou plus) le mot français, ma propre langue…

Quand à ton manque d’atomes crochus avec la langue de Dante, je peux comprendre. J’avais une copine au lycée, qui avait appris l’allemand et qui le parlait correctement qui avait pris italien en troisième langue et n’avait jamais réussi à la décoder :slight_smile:Niemand ist perfekt :wink:

Bonjour Steffi et
bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:

Je propose verlernt…ou bien vergessen :wink:

Bienvenue parmi nous, STefi!!! Une jeune femme??? Ton « gelosen » me fait sourire, c’est ce que l’on appelle de l’inventivité « to lose »(perdre) mais bon c’est plutôt 'to forget, forgotten" (oublier) et l’air de famille avec « vergessen » est indéniable non :wink:
Bon juste une petite taquinerie… Tu sais comme tout le monde ici que l’anglais est à la base une langue germanique… Cela peut aider d’avoir cela en tête pour se consoler de l’invasion de la langue anglaise plus ou moins déformée.
L’italien j’aime bien, surtout lorsque je pense à des mots comme scherzo et capire, ou des écrivains comme Goethe, Thomas Mann, etc, etc des peintres comme les Nazaréens, etc bref tous les ponts culturels et linguistiques entre l’Italie et l’Allemagne… Eh que tous les chemins mènent en Allemagne et à la langue allemande!!!
Jedenfalls heiße ich dich willkommen :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bienvenue ici!

Salut et bienvenue STeFFiFI :smiley: