Neuhaus-an-der-Pegnitz (Burg Valdenstein)

Neuhaus-an-der-Pegnitz est un tout petit village franconien, insignifiant pourrait-on dire, s’il n’était son château, le Burg Valdenstein.

Voici d’abord quelques vues du village, avec une église tout à fait honorable pour une si petite localité :

DSCN4576.JPG
DSCN4578.JPG
DSCN4583.JPG
DSCN4585.JPG
DSCN4590.JPG

Et maintenant le château de Veldenstein, notre coup de coeur. L’entrée ne coûte que 1€, je le recommande vivement à quiconque est fana de châteax (comme nous) ou a des enfants. On peut se promener à volonté et librement sur les fortifications, dans les tours, etc. Et il n’y a quasiment personne, on est peinard, il y a aussi des jeux pour les enfants, un café (sûrement un peu huppé, j’ai pas regardé les prix…)
Il y a aussi un bunker, en libre accès (mais à vrai dire, rien à voir…) car ce château a appartenu de 1939 à 1945 à Hermann Göring.
Pour en savoir plus sur le château : de.wikipedia.org/wiki/Burg_Veldenstein

Allez, je laisse la place aux photos…

DSCN4568.JPG
DSCN4570.JPG
DSCN4573.JPG
DSCN4549.JPG
DSCN4552.JPG
DSCN4554.JPG
DSCN4557.JPG
DSCN4558.JPG
DSCN4559.JPG
DSCN4564.JPG
DSCN4568.JPG
DSCN4570.JPG
DSCN4573.JPG
DSCN4547.JPG
DSCN4543.JPG
DSCN4534.JPG

Superbe ! En plus, ça donne des idées pour un prochain séjour.
:wink:

En plus, j’ai écrit une bêtise (j’ai corrigé), ce n’est pas 2 €, l’entrée, c’est 1 € par personne.
Non pas que ça fasse une différence énorme, mais pour tout vous dire, on a hésité à entrer à l’origine parce qu’on s’est dit, 1 €, c’est louche, ça doit être une attrape et il doit rien avoir à voir… Puis on s’est dit que pour 1 e on ne risquait rien… Franchement, j’aurais volontiers payé plus, ça vaut le coup !

Content de voir que je n’avais pas mis tellement à côté de la plaque en donnant des conseils d’excursion! (en toute modestie… mais un forum est là p :top: our ça, pour demander l’avis des connaisseurs…)
Elles sont bien belles, ces photos! :top:

Oh ma jolie frankonie. Mais mefiez-vous la forêt Velderstein elle est plein des tiques !!!

Tout à fait ! Et d’ailleurs, je pensais t’en avoir félicité, mais si ce n’est pas le cas, je le fais : un gros merci, car cela fait deux excellents conseils que tu nous as donnés (avec Dinkelsbühl) !

@ Cristo : ça va, on n’a pas traîné sous les arbres :laughing: