salut,
je suis nouvelle ici,
j’ai trouvé ce Forum par hasard, et j’adore le concept… surtout que Deutschland est un pays riche coté culture et histoire.
j’aime beaucoup l’Allemagne, j’y etais l’été dernier et j’ai planifié mes vacances la bas pour l’été prochain… j’ai decouvert une mentalitée nouvelle et des gens sympas.
je me suis mise à l’allemand aussi… bah oui, il le faut!
heureuse de trouver ce forum.
on se retrouvera ici de temps en temps
St-Arbeit est un saint breton, c’est le patron du travail qui paie bien.
Et ça veut quoi dire, ça, « Sie müssen ihre deutschen arbeit » ?
Point trop n’en faut pour une première fois, sinon on mélange tout et ça fait une ratatouille à vous dégoûter de la langue.
Fait moi peur.
Tu ne veux tout de même pas me dégoûter de l’allemand le premier jour de l’année alors que tu ne cesses de te plaindre sur ce forum depuis des mois que je ne veux pas apprendre cette langue.
Ou alors je dois changer de professeur…Si tu veux te porter volontaire.
Ah surtout pas, tu n’aimerais pas ça, avec moi, c’est comme à l’armée. Faut que ça marche et que ça claque impec ! (de toute façon, j’ai une sale réputation : on dit que je crève mes gens en montagne ! Mais ceux qui résistent à mon traitement de choc, ils restent, et ils en redemandent ! )
fifititi : à mon avis c’est… arbeitEN à la fin de ta phrase
die Arbeit : le travail (avec une majuscule) ((et au passage « travail » c’est… Féminin en Allemand… ça veut bien dire ce que ça veut dire… )
arbeiten (sans majuscule) : travailler