Hallo,
Je suis nouveau sur ce forum, je commence donc par le commencement : ma présentation.
J’ai 24 ans, j’habite Nice depuis un an, après avoir vécu à Paris et Montréal au Canada, et je suis décorateur d’intérieur.
Ma relation avec l’Allemagne a commencé il y a quatre ans, sans vraiment m’y attendre. J’ai toujours eu une certaine attirance pour ce pays et pour la langue, mais sans m’y intéresser plus que ça.
Ma compagne est Allemande, originaire de Saxe. Nous nous sommes rencontrés en 2006 sur un forum en rapport avec l’univers de l’automobile (ma passion…), alors que je vivais encore à Paris. Pour faire court, peu de temps après l’avoir rencontrée, nous avons vécus deux mois à Chemnitz, où j’ai eu l’occasion de bien découvrir la région. J’ai tout de suite eu le coup de coeur, pour elle biensur mais aussi pour l’Allemagne et plus particulièrement la Saxe et la région de l’Erzgebirge. Nous nous sommes ensuite installés à Paris, pour diverses raisons, avant de partir au Canada.
Nous retournons régulièrement en Allemagne depuis, et j’ai toujours la même sensations lorsque j’arrive à Chemnitz : je suis à la maison. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais j’aime la relation que j’ai avec les gens, l’ambiance générale me convient parfaitement, et surtout, je trouve que les Allemands sont (en général), très respectueux des règles et d’autrui.
Sans oublier la quantité de bonnes bières Allemandes…
A ce jour, hormis Chemnitz, j’ai visité Leipzig, Dresden (que j’adore), Berlin, Munich et Hambourg. Cette dernière est d’ailleurs une ville très sympa, j’y retournerais avec grand plaisir.
Ma dernière escapade remonte à décembre. Mon amie et moi sommes partis pour les fêtes de Noël à Chemnitz, nous avons passés le réveillon avec la famille, j’en garde un fabuleux souvenir. Les marchés de Noël sont féeriques, surtout celui d’Annaberg qui est terriblement pittoresque. Je posterais quelques photos à l’occasion.
Je pense retourner en Allemagne au début de l’été, en fonction de notre emploi du temps. Je salive déjà en pensant à une assiette de currywurst avec une Freiberger bien fraîche.
Tchussi