Noa- letters to Bach

De son vrai nom Archinoam Nini…Noa , c’est tout de même plus facile à retenir. :wink:
Noa est une chanteuse israelo-américaine très engagée politiquement.
Un projet porté par le très grand arrangeur américain Quincy Jones ( excusez du peu ). Les fans de jazz comprendront.
Chanter sur de la musique du cantor…et qui plus est en anglais…Je m’attendais au pire…D’autant plus que ladite Noa a participé à l’eurovision ( tout le monde peut se fourvoyer , c’est humain)…et puis , zut , c’était en 2009 , il y a dix ans , alors il y a prescription. :mrgreen: :vamp:
Excellente surprise ! :smiley: Une voix sobre sans "effets " , un accompagnement sobre à la guitare. Bravo l’artiste ! :respect:

Un texte en hébreu :

En savoir plus sur le projet :« letters to Bach » :

Bonne écoute ! :wink:

Ce n’est pas son coup d’essai. Il y a déjà plus de 20 ans, Noa adaptait et chantait l’Ave Maria de Gounod/Bach, avec la même sobriété que tu as remarquée.
youtube.com/watch?v=ldjGrEx-PhE

J’ai entendu une chanson de Noa, pour la première fois, sur le téléphone de ma tante, elle l’a utilisé comme sonnerie. La mélodie m’a de suite touchée que j’en ai fait une recherche sur cette chanteuse. J’ai lu un article par hasard ici qui parlait d’elle mais je ne le trouve plus. Et aujourd’hui, je tombe sur cette conversation, je vous remercie pour le partage.