Noces de bois en Allemagne et d'Etain en france.. le casse-tête quoi !!!

Bon…

Pour changer… je vais vous raconter ma vie… Je vais à Brême chez mes amis en août pour fêter leur 10 ans de mariage (j’étais présente à leur mariage !!)

outre le fait qu’en Allemagne… 10 ans de mariage… c’est les noces de bois… et que chez nous c’est les noces d’étain…je cherche en vain ce que je pourrai leur offrir, qui n’est pas trop lourd, rentre dans une valise, et supporte bien l’avion !! :laughing:

de plus… Quelqu’un pourrait-il me dire s’il existe une « tradition » en allemagne du Nord, spécifique aux anniversaires de mariage ?? comme une chanson par exemple, ou une blague « traditionnelle »… ou je ne sais quoi …

bref… si vous avez des idées… et des connaissances… Je suis preneuse… parce que entre l’étain et le bois… je me noies en ce moment !! :laughing: :wink:

Du bois + de l’étain = une hache? :wink:

Ok that might send the wrong signal, mais c’est la première chose qui me soit venue à l’esprit… :smiling_imp: :wink:

:astonished: :astonished: j’ai écris AMIS… marie… Pas Ennemis !!! :laughing:

:open_mouth: marie il me semble que tu ne sois pas un amie d’esprit de la noce Tse tse…

Note pour Mdm Kissou.
En allemagne on aime bien des assiettes d’étain à toutes occasions.
Je ne pense que… :wink:

Je savais bien que ça serait mal interprété… :laughing:

Personnellement comme matériau, je préfère le bois alors je chercherais par là. Mais c’est une histoire de goût.

Edit: voire, je me tournerais vers la sculpture sur bois.
Genre un truc comme les statues de couple ici

Tiens, Kissou, un peu de grain à moudre pour toi:
Auf Deutsch:

Auf Französisch:

:wink:

Cristo : Ravie de te revoir ! :wink:

Merci pour vos conseils !! les sculptures en bois sont magnifiques, et les assiettes en étain aussi (bien que ce soit une matière que je n’apprécies point)…

je vais voir si je trouve quelque chose dans ce style dans ma région :wink: :wink:

en plus de la petite idée qui vient de germer au fond de mon esprit :wink:

Pourquoi pas des jolis saladiers, des bols en bois ? Moi je trouve ça super joli.