Noir c'est noir...

Je suis de la génération qui a grandi avec les lessives qui lavaient plus blanc que blanc, et qui ont donné des expressions courantes en français comme en allemand, la blancheur Persil, ou le Persilschein, le blanc étant la couleur de l’innocence (eine weiße Weste).
Mais pour établir l’innocence, il faut des juges et des avocats, et pas seulement des communiants. Et de quelle couleur est leur robe, à ces messieurs-dames ? Noir, évidemment.
Sur quoi je découvre dernièrement des publicités vantant la « noirceur Persil », Persil Black, la lessive qui lave plus noir que noir. C’est dur de vieillir… :frowning:

Il y a des trucs !!! Même en rêve, on ne les imaginerait pas ! :mrgreen:
http://www.persil.ch/fr/produits/persil-black.html

Mais ça fait longtemps que existe la lessive pour blanc, la lessive pour noir et la lessive pour couleurs vives !
C’est vrai que le noir s’use avec le temps… Personnellement, je m’en fichent, mais vu le nombre de gens qui accordent une importance excessive à leurs vêtements, c’est logique que ce genre de produit existe.

Nouveau :wouaw:

Le nouveau Gris-Sal réunit, pour la première fois, le meilleur de la saleté et une protection spéciale des textiles sales et puants. Sa formule pour une saleté longue durée empêche avec efficacité la saleté et les odeurs de s’estomper, même après plusieurs lessives.

Résultat: des vêtements qu’on a plaisir à porter comme au dernier jour!

Gris-Sal allie le meilleur de la saleté et une protection spéciale des textiles sales et puants.
La formule longue durée évite que les odeurs prononcés ne s’estompent.
Même après des lavages répétés, votre linge gardera vos caractéristiques.

Gris-Sal existe en:

Liquide

Une Australienne vient de prouver scientifiquement que laver moins souvent ses vêtements est bon pour la planète. :wink:

Elle devrait faire passer ce message à certaines personnes de ma connaissance :unamused: Non seulement c’est bon pour la planète, mais aussi pour le compte en banque …

Ah non, c’est toi qui néglige le vêtement.
De toute façon, les vêtements sont de moins en moins faits pour être lavés mais jetés dans les huit mois.

Oh non, Elie, mon costume, je l’ai depuis près de 15 ans ! Et j’achète toujours des choses qui sont faites pour durer… Par contre, ce que je change souvent, c’est mon équipement de randonnée. Qu’est-ce que je peux user comme chaussures… Après 1000 km, généralement, c’est mort…

Ah, il reste les bonnes adresses italiennes, c’est vrai :smiley:
Même italien, c’est pas une raison pour maltraiter le vêtement noir au lavage. En fait, c’est l’agent blanchissant qui est en cause. Il est en effet très délicat de trouver un mélange de détergeant qui lave quelque chose sans effet blanchissant à un degré ou à un autre. La lessive spécial noir, donc la moins blanchissante possible, c’est indispensable. Ceci dit, le lessive pour linge couleur est en général pas mal non plus. Même principe.

:laughing:

j’aurai bien aimé savoir ce qu’en aurait dit Coluche… de ce « lave plus noir que noir »… Mèèèère Denis… :laughing:

HS

Ce qui prouve que tu n’as pas grossi. :top:
Tu as de la chance Andergassen. :laughing:
Si j’essayais de mettre mon costume qui date de 15 ans j’aurais beaucoup de mal à l’enfiler car j’ai pris largement 35 kilos durant cette période. :mouaif:

Je marche une moyenne de 20 kilomètres par semaine.
J’ai dû faire environs 500 kilomètres de marche l’année dernière, mes chaussures n’y résistent pas…mais impossible de maigrir. :frowning: