Non , c'était pas des extra-terrestres !

Des formes géomètriques dans un champ de blé près de Saint-Hippolyte dans le Haut-Rhin , pas bien loin de chez moi , photographiées par des drones et des hélicoptères ( très joli à voir ) , il n’en faut pas plus pour certains esprits crédules , pour penser à l’oeuvre d’extraterrestres…

La réalité est beaucoup plus prosaïque : :mrgreen:

Petite remarque d’ordre sémantique :
Dans ce cas , les Allemands parlent de « Kornkreis » , ce qui semble tout à fait logique.
En France , on parle de « circle crops »…toujours la référence à l’anglais…ou alors de l’horrible héllenisme prétentieux " agroglyphe". :mrgreen:

Je suis très triste Michelmau; un autre jour tu va me prouver que la terre n’est pas plate.

:laughing: :laughing: Il me semble qu’un autre l’a déjà démontré il y a longtemps :wink: :laughing: :laughing:

Mais c’est seulement quand on est persuadé que la terre est plate que l’on est rassuré avec un monde (à peu près) en ordre. Pour ma part, la courbure de la Terre me donne le tournis, tout comme la notion d’infini. Comme dit Brassens dans « Le mécréant » : « J’ voudrais avoir la foi, la foi d’ mon charbonnier… ».