Non , la Hindenburgerdamm n'est pas une piste cyclable

C’est ce qu’ont appris 4 Français ; les parents et leurs 2 enfants de 18 et 20 ans , en faisant confiance à leur GPS.
Le Hindenburgerdamm est une digue qui relie la terre ferme à l’ île de Sylt ( mer du nord)…Elle est propriété privée de la Bundesbahn et seul les trains peuvent y circuler.
Une famille française qui faisait un tour de l’Europe en camping-car , a décidé , se fiant aux instructions de son GPS , de se rendre à vélo , du continent à l’île de Sylt.
Une passagère d’un train les a remarqués et a aussitôt prévenu la police fédérale qui , trop occupée , s’est retournée vers la police locale. Les trains ont ralenti leur vitesse au cas où.
Les coupables ont plaidé l’ignorance et ont promis de retourner avec leurs vélos par le train.
Le rapport de la police locale :

La Hindenburgerdamm

fichu GPS…
avant quand on lisait les panneaux… on ne faisait pas ce genre de « Konnerie »…

ceci dit, pour avoir emprunté (et rendu) la Hinderburgerdamm (et en train), je me demande bien comment ils ont fait pour circuler à vélo sur les voies… ou bien ai-je zappé un chemin piétonnier quelque part ???

bon… après… les allemands sont réputés pour avoir des pistes cyclables partout hein… alors franchement… pourquoi être obligé de prendre le train, quand on peut le faire à vélo … :laughing:

Ils avaient des VTT et ont donc roulé sur le ballast, comme sur une piste empierrée, sans se poser de questions. Ces c… de VTT sont une véritable plaie, surtout en montagne. Ils n’ont aucun scrupule à franchir les barrières ou les tourniquets qui leur interdisent (à juste raison) l’accès, à couper au plus court en accélérant l’érosion d’un sol déjà instable, en ravinant les sentiers de randonnée, etc.

Andergassen, je suis complètement d’accord!

Grand-Père

D’accord avec vous ! :wink: …Et que dire des « quads » ? :smiling_imp:

Ca, c’est une autre paire de manches (ou plutôt, de roues) !

Beaucoup de bruit! Beaucoup d’échappement! Toujours trop vite! Mais seulement un peu de cervelle! C’est pourquoi, il est très dangereux!

Grand-Père

et que dire des trains à vapeur :laughing: :laughing: :laughing:

non je plaisante, anders à raison

shz.de/lokales/sylter-runds … 83206.html

mais vous n’arrêtez pas de râler… C’est pas possible hein ! :laughing: