Un éminent professeur de droit contredit la déclaration de la chancelière Angela Merkel à l’effet que la charia n’est pas appliquée en Allemagne.
Il a déclaré que des décisions fondées sur la charia étaient rendues de façon routinière. «Nous appliquons la loi islamique depuis des années, et c'est une bonne chose», a dit Hilmar Krüger, professeur de droit international privé à l'Université de Cologne, au magazine Der Spiegel.
Les décisions en droit de la famille et des successions sont souvent rendues conformément à la loi islamique, a-t-il dit, énumérant une série d'exemples. Les femmes dans des mariages polygames qui sont légaux dans leur pays d'origine peuvent faire des demandes à leur mari en Allemagne même si leur mariage n’est pas légal ici. Elles peuvent réclamer une pension alimentaire de leur mari et une part d’un éventuel héritage, a déclaré Krüger.
puteaux-libre.over-blog.com/arti … 25555.html
jean luc
Il y a un cas en ce moment d’un Iranien, marié en Iran puis réfugié en Allemagne avec sa femme. Il a divorcé en Allemagne. Sa femme a alors sorti un contrat de mariage iranien stipulant le montant du dédommagement en cas de divorce (des pièces d’or, la valeur actuelle serait de plus de 70.000 euros). C’était un mariage shiite, mais l’homme a abjuré sa religion. Il ne veut pas se soumettre à ce contrat. Le tribunal allemand n’est pas de son avis. Le divorce est prononcé en fonction du droit iranien… en Allemagne.
Dites-ça à une heure de grande écoute sur RTL et je vous assure le retour des Republikaner avant noël. Les juristes n’ont aucune chance face au bon sens populaire : jamais les gens n’accepteront l’application du droit islamique dans leur pays, jamais.
moi, je suis marié sous les lois allemandes, si je voulais divorcé en France,c´est les lois allemandes qui serait compris en compte, pas les françaises. Il ne s´agit pas d´une application de la loi islamique comme on pourrais l´entendre, dans ce cas il s´agit d´une application d´un texte signer par les 2 parties,il n´est pas question d´appliquer les lois islamique lorsqu´elle respectent pas la loi. Ici il s´agit d´une escroquerie a´l´encontre d´une femme, il est normal que le tribunal donne raison á l´épouse. Il doit en être autrement si c´est une épouse battu qui porte plainte contre son maris,ici c´est la loi allemande qui s´applique, même si la loi du pays autorise ce genre de chose, car elle est anticonstitutionnelle.
jean luc
Je comprends bien la logique juridique, pas de problème. Mais les gens n’adhèreront jamais à une telle logique, quelles que soient les excellentes argumentations qui la justifient. Pas dans le cas de l’application de la loi islamique en tout cas.