nouveau carburant 95 E10

Il y a aussi une forte spéculation, l’explosion de la consommation en Chine, les révoltes arabes etc…qui jouent sur le prix du pétrole. c’est multifactoriel.
Comme de toute façon il n’y a strictement aucun avenir pour la voiture je ne vois pas en quoi le fait d’ajouter 10 % de pétrole « vert » va régler le problème de l’épuisement des ressources puisque nous fonçons droit dans le mur et que tout le monde s’en fout.
Le problème sera réglé de lui-même quand le prix d’un litre d’essence atteindra 2,00 € le litre puisque plus personne ne pourra se permettre de faire un plein par semaine à 100 €.
Vous connaissez bien ma position à ce sujet que j’ai souvent exprimé. :wink:

j´ai une voiture de 12 ans d´âge ,en France elle n´est pas compatible , et en Allemagne elle est compatibles´ai regarder chez total :question:
jean luc :wink:

Comme dit le proverbe:« Dans le doute , abstiens-toi ! »

En France c´est une date administrative qui est retenue , en Allemagne c´est d´après des essais, et ma fille roule déjà avec cette essence, je vais encore revoir ça. Plus grave certains modéles de chez VW sortie des chaines en 2004-2006,sont compatible en France , mais pas en Allemagne.
tu regarde opel , et VW avec le site total,et celui de l´adac que tu trouveras chez cristobal.
voue comprenez pourquoi on hésite en Allemagne.

Il serait temps de changer de voiture tu ne crois pas ? :question:
Renseigne toi chez Porsche s’ils ne font des prix sur la 911 en ce moment.
Tu devrais pouvoir t’en tirer autour de 240 000 € pour une GT2 R5. :smiley:

J’étais choque aussi à voir qu’il y a des differences francoallemand quant à la compabilité des caburants. Ca a l’air d’être un scandale, qu’en Europe il n’y a pas un caburant pour tous les pays. Mais c’est peut-être à cause des conditions climatiques qu’on a besoin de additifs differents dans les regions. Je me suis pas sûr.

Quand même moi je suis très surprise quant au comportement des consommateurs ici. Il me semble qu’il n’aie pas trop confiance en l’industrie automobile et la politique. Bien qu’on a su que 90% des moteurs sont compatible pour le nouveau E10, il y a trop des sceptiques. On n’aurait que jeté un oeil sur l’internet (dont trop de monde est capable) ou téléphoner le hotline de sa marque ou le numéro de sa garage. Mais les gens l’ont préféré de payér 6/8 ct plus d’argent pour alimenter ses voitures avec l’ancien E5. Je dis ça en sachant que bcp des allemands pour leur propre alimentation ils ne ratent pas des occasions pour s’en tirer à bon marché :crazy:

Outre le manque d’information, l’E10 a fort mauvaise presse, notamment auprès des associations écologistes. Elles pointent du doigt le bilan déplorable de sa production en émission de C02 et le fait qu’accaparer des terres pour les agrocarburants au détriment des cultures alimentaires pousse les prix de ces dernières, déjà tendus, à la hausse. En France, l’E10 a été lancé en 2009, couplé au sans plomb 95. En 2010, le réseau de distribution du SP95-E10 s’est étendu pour atteindre 2.412 stations, soit près de 20% des stations contre 15% en 2009, indiquait récemment la filière du bioéthanol.
lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 … l-aime.php

En France le diesel représente plus de 50 % du carburant utilisé .

tiens ?? finalement les allemands reviennent sur les principes d’écologie qu’ils ont pourtant appliqué bien avant les français ??
au passage, qui a prétendu que les terres agricoles seraient accaparés pour les agrocarburants ? cela éviterait peut-être aux agriculteurs de devoir par obligation mettre des terres en jachère tous les ans, pour éviter les surproductions non ?
On cultive TOUTES les terres agricoles, une partie allant pour l’alimentaire, l’autre pour le bioéthanol, et tout le monde s’y retrouve…

sauf le consommateur, puisque… même si le bio-éthanol est moins cher… On en consomme plus… donc… si je ne m’abuse… ça revient au même…

La police du land de Schleswig- Holstein a décidé, de crainte d’endommager son parc automobile, et d’occasionner ainsi des réparations couteuses sur ses véhicules, de renoncer au biocarburant E10. Sont concernés 160 véhicules fonctionnant au super.
La raison; aucune déclaration précise de la part des fabricants et des ateliers ne permet de se faire une idée claire de la compatibilité de ce carburant avec les véhicules concernés.
Source:

Il y a un fait que personne n’a relevé mais qui permettrait d’éclaircir la situation pour nos amis français:
En Allemagne, le club automobile ADAC, avec plus de 17 millions d’adhérents, est une véritable puissance politique. Aucun parti n’atteint un tel score. Et depuis le début, l’ADAC a fait campagne contre l’introduction du biocarburant E10, qui a été déjà ajournée à plusieurs reprises.
A noter que la Commission européenne n’a jamais parlé d’une obligation d’introduire le biocarburant sur une vaste échelle, mais seulement d’une option possible en matière de source alternative d’énergie.

Le carburant 95 E10 reste ainsi en a décider BERLIN .

C’est sûr qu’il ne sera pas retiré des pompes après le sommet ministère des transports, associations de consommateurs et représentants du lobby automobile, mais , à mon avis,le mal est fait et la méfiance va demeurer longtemps, et pour cause.

On disait des Allemands de l’Est qu’ils votaient avec leurs pieds, aujourd’hui, ce sont les automobilistes qui votent avec leurs roues! :mrgreen:

MICHELMAUD oui , tu a raison ,mais ma fille roule avec ce carburant avec ma vieille OPEL, d´après OPEL je peut rouler avec, pour ma golf c´est pareil.je suis renseigner directement auprès du constructeur .La réserve que j´ai poser porte sur l´impact sur l´environnement, et sur l´envoler des prix des matières agricoles, il y a jamais d´étude sérieuse fait sur le sujet.

De sorte qu’en fin de compte, le prix de revient serait fonction de deux facteurs: le prix du pétrole et le prix des matières premières!

Un article, assez long, qui peut apporter quelques lumières sur l’impact environnemental de la culture de plantes cultivées pour produire du bioéthanol(maïs, blé, colza).

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/02/23/bioethanol-reservoir-pleins-et-assiettes-vides/

Dans ces conditions vous n’avez pas fini de sortir le billets de 500 €. :mrgreen:

Concernant l’impact écologique : il ne faut pas oublier qu’en ce qui concerne le maïs et le soja, à part la production bio qui est tout petite et donc certainement pas concernée par le débouché biocarburant, tout est OGM. Indirectement, le biocarburant promeut donc la propagation des OGM… :confused:

je regarde continuellement les infos et les émissions allemandes. les ingénieurs de bmw et mercedes ont fait des essais par rapport à ce carburant. même s’il était moins cher ils ont affirmés et démontrer que même les nouvelles voitures ne tiendront pas le choc. Si vous voulez casser votre moteur allez y. :imp: nouvel arnaque et encore un gouvernement qui veut s’en mettre plein les poches et on s’en fou du reste.

A ce point ? Il s’agit d’un complot ? :question: :mouaif: